Selon les derniers chiffres de Digital Report 2022 presentés par We Are Social et Hootsuite, le nombre d’internautes a augmenté de 3,5 % au cours de l'année. Aujourd'hui, 63,5 % de la population mondiale est désormais connectée, entre eux les utilisateurs de médias sociaux qui représentent de nos jours 59,3 % de la population mondiale totale.
Facebook reste de loin la plateforme de médias sociaux la plus utilisée au monde. On peut par exemple atteindre deux fois plus d'adultes âgés de 18 ans et plus avec des publicités sur Facebook qu'avec des publicités sur TikTok. L'audience mondiale des publicités pour Facebook Reels a augmenté de près de 50 % au cours des trois derniers mois.
L'application BeReal a été téléchargée sur un total de 53 millions de smartphones. Cependant, l'application ne compte actuellement que 10 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Le metaverse se porte bien, avec notamment Fortnite qui comptait 254 millions d'utilisateurs actifs mensuels en Septembre, avec un pic de 30 millions par jour.
YouTube arrive en tête des applications de médias sociaux en termes de temps passé, avec une moyenne de 23,4 heures par mois pour l'internaute type. La portée publicitaire de TikTok a augmenté de 14,6 % au cours de l'année dernière, les publicités de la plateforme atteignant désormais plus d'un adulte sur six sur Terre chaque mois.
21,3 % des internautes âgés de 16 à 64 ans écoutent désormais des podcasts chaque semaine, une heure par jour en moyenne. Au niveau mondial, le temps quotidien moyen passé à écouter des podcasts a augmenté de 7 % au cours de l'année écoulée. L'application Shein a été plus téléchargée aux Etats-Unis que celle d'Amazon au cours du deuxième trimestre de 2022.
D'autre part, le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde a atteint 5,48 milliards, les smartphones représentant près de 4 sur 5 des téléphones mobiles utilisés. L'internaute type en âge de travailler passe désormais 6 heures et 37 minutes par jour en ligne, une petite baisse de 4,8 % vs l'année dernière.
Facebook reste de loin la plateforme de médias sociaux la plus utilisée au monde. On peut par exemple atteindre deux fois plus d'adultes âgés de 18 ans et plus avec des publicités sur Facebook qu'avec des publicités sur TikTok. L'audience mondiale des publicités pour Facebook Reels a augmenté de près de 50 % au cours des trois derniers mois.
L'application BeReal a été téléchargée sur un total de 53 millions de smartphones. Cependant, l'application ne compte actuellement que 10 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Le metaverse se porte bien, avec notamment Fortnite qui comptait 254 millions d'utilisateurs actifs mensuels en Septembre, avec un pic de 30 millions par jour.
YouTube arrive en tête des applications de médias sociaux en termes de temps passé, avec une moyenne de 23,4 heures par mois pour l'internaute type. La portée publicitaire de TikTok a augmenté de 14,6 % au cours de l'année dernière, les publicités de la plateforme atteignant désormais plus d'un adulte sur six sur Terre chaque mois.
21,3 % des internautes âgés de 16 à 64 ans écoutent désormais des podcasts chaque semaine, une heure par jour en moyenne. Au niveau mondial, le temps quotidien moyen passé à écouter des podcasts a augmenté de 7 % au cours de l'année écoulée. L'application Shein a été plus téléchargée aux Etats-Unis que celle d'Amazon au cours du deuxième trimestre de 2022.
D'autre part, le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde a atteint 5,48 milliards, les smartphones représentant près de 4 sur 5 des téléphones mobiles utilisés. L'internaute type en âge de travailler passe désormais 6 heures et 37 minutes par jour en ligne, une petite baisse de 4,8 % vs l'année dernière.