EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​80% de l’audience média se fait désormais sur mobile




Selon les observations de l’ACPM, l’audience des principaux médias a profité d’une actualité très dense ces dernières semaines (attentats, confinement, élections), se traduisant par deux pics journaliers à plus de 100 millions de visites : Le 29 octobre, lendemain de l’annonce du nouveau confinement et jour de l’attentat à Nice, et le 4 novembre, lors des élections présidentielles américaines.
«  Au global, lors de la première semaine du confinement (du 26/10 au 1/11), les sites d’actualités et d’Info généraliste ont accueilli près de 588 millions de visites (+41% par rapport à une semaine normée du 31/08 au 25/10), et 98 millions sur leurs applis (+38% versus une semaine normée). » explique l’ACPM.

Les applications ont enregistré une forte augmentation de leur trafic sur les deux journées avec 17 millions de visites le 29/10 et 20 millions le 4/11.

Au global, l’ACPM estime que 80% des visites se sont faites sur un écran mobile (tablette, smartphone), confirmant le virage « mobile first » voire « mobile only » de la presse.

 

​80% de l’audience média se fait désormais sur mobile

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : acpm
Mardi 17 Novembre 2020


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé