Agence digitale « mobile first » du groupe HighCo, USERADGENTS publie cette semaine une nouvelle étude dans laquelle elle analyse plus de 50 applications retail.
Parmi les bonnes pratiques, on retiendra l’usage de l’appareil photo du smartphone pour scanner un produit, comme peuvent le proposer Decathlon ou H&M, l’usage de vidéos plein écran chez Louis Vuitton ou Zara, les stories des réseaux sociaux chez Jennyfer ou Nocibé, la sauvegarde des recherches chez Yoox ou Selency, la gamification chez Shein ou Temu, la livraison simplifiée chez Amazon ou Leroy Merlin ou encore le paiement fractionné chez Showroom ou Boulanger.
Selon Médiamétrie et la Fevad, le mobile représente aujourd’hui les 3/4 du trafic des retailers et près d’une transaction sur deux. Il n’existe toutefois pas de statistique officielle sur le poids des applications mobiles, au sein du mobile.
L’étude pourra toutefois intéresser toutes les marques souhaitant optimiser leur application mais également des sites web mobiles (PWA), orientés retail.
Une étude à télécharger sur : https://www.useradgents.com/actu/5551-retail-apps-top-50/
« Composé d’acteurs de la mode, de la beauté, de l’ameublement, de la tech et du luxe, d’acteurs pure player, brick & mortar, marketplaces et spécialistes de la seconde main... Ce top 100% applications mobiles permet de partager des bonnes pratiques représentatives de l’écosystème retail en France. » explique Marie BILLON, Directrice de la Communication & de Trendwatchers au sein de l’agence.
Parmi les bonnes pratiques, on retiendra l’usage de l’appareil photo du smartphone pour scanner un produit, comme peuvent le proposer Decathlon ou H&M, l’usage de vidéos plein écran chez Louis Vuitton ou Zara, les stories des réseaux sociaux chez Jennyfer ou Nocibé, la sauvegarde des recherches chez Yoox ou Selency, la gamification chez Shein ou Temu, la livraison simplifiée chez Amazon ou Leroy Merlin ou encore le paiement fractionné chez Showroom ou Boulanger.
Selon Médiamétrie et la Fevad, le mobile représente aujourd’hui les 3/4 du trafic des retailers et près d’une transaction sur deux. Il n’existe toutefois pas de statistique officielle sur le poids des applications mobiles, au sein du mobile.
L’étude pourra toutefois intéresser toutes les marques souhaitant optimiser leur application mais également des sites web mobiles (PWA), orientés retail.
Une étude à télécharger sur : https://www.useradgents.com/actu/5551-retail-apps-top-50/