EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Trust PID s’appellera UTIQ


Initiative de Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone dans l’identification numérique, Trust PID devrait s’appeler UTIQ



L’abandon du cookie tiers par Google peut il profiter aux opérateurs ? Après quelques mois de teasing, l’initiative Trust PID, soutenue par Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone, a finalement un nom définitf : UTIQ.

L’annonce a été faite Marc Bresseel, ex IBM, Microsoft et IPG Mediabrands, qui devrait être le CEO de la nouvelle structure.

Selon le journaliste Nicolas Jaimes, UTIQ devrait proposer un identifiant publicitaire, soumis à consentement, associé à la carte SIM, pour suivre l’activité d’un mobinaute non seulement sur le web mobile, mais également dans l’environnement in-app.

Mais UTIQ pourrait également proposer un identificant marketing, probablement sans consentement, pour réaliser de la personnalisation de contenus et de la mesure d’audience.

Selon le site UTIQ.com, le lancement de cette nouvelle solution devrait être effectif dès l’été 2023.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : trustPID, utiq
Mardi 9 Mai 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé