La transformation numérique de la radio prend son temps. Sur les 38,7 millions de Français qui écoutent la radio chaque jour, la dernière étude EAR de Médiamétrie estime que 9,7 millions de personnes ont recours à des supports numériques, en croissance annuelle de 357 000 auditeurs.
L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans (23,5% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques), les CSP+ (23,9%) et les Franciliens (21,1%). L’écoute de la radio sur supports numériques séduit un public de plus en plus large, avec une progression des cibles CSP- (15,7% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques, +1,6 point en 1 an) et des plus de 50 ans (15,3%, +1 point en 1 an). La durée d’écoute s’établit à 2h30 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques.
La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse encore : elle s’élève désormais à 22,7% du volume total d’écoute contre 19,9% l’an dernier.
« Cette progression de l’écoute de la radio sur les supports numériques est portée par le téléphone mobile, qui rassemble 5,9 millions d’adeptes quotidiens. Parmi les autres supports, les enceintes à commande vocale séduisent 1,5 million d’auditeurs chaque jour, au coude-à-coude avec l’ordinateur, choisi par 1,4 million d’auditeurs. » précise Médiamétrie.
L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans (23,5% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques), les CSP+ (23,9%) et les Franciliens (21,1%). L’écoute de la radio sur supports numériques séduit un public de plus en plus large, avec une progression des cibles CSP- (15,7% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques, +1,6 point en 1 an) et des plus de 50 ans (15,3%, +1 point en 1 an). La durée d’écoute s’établit à 2h30 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques.
La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse encore : elle s’élève désormais à 22,7% du volume total d’écoute contre 19,9% l’an dernier.