Pour la 3e année, Story, la Creative Content Factory du groupe Mobsuccess, publie son “Story Charts”, un classement des marques les plus performantes sur les réseaux sociaux.
Sur Youtube, le Story Chart 2024 place sur le podium la marque Decathlon (note moyenne de 84,23), devant les marques Bugatti (83,45) et Parions Sport (82,45).
Sur TikTok, le Story Chart 2024 place sur le podium les marques Netflix (note moyenne de 85), Prime Video (80) et Paramount (74).
La note du Story Charts repose sur l’analyse des données des comptes de marques (vues, posts, engagements, abonnés, évolution, …) mais la pondération n’est pas la même pour chaque plate-forme. Par exemple, l’engagement compte plus dans le score final sur TikTok que sur YouTube.
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Sur Youtube, le Story Chart 2024 place sur le podium la marque Decathlon (note moyenne de 84,23), devant les marques Bugatti (83,45) et Parions Sport (82,45).
« Contrairement à ses concurrents qui privilégient de plus en plus les clashs, Youtube devient une plateforme fédératrice, où les audiences se cultivent, nourrissent leurs centres d'intérêts, et interagissent entre elles. Une chaîne n’arrivera à générer de la préférence de marque dans la durée que si elle propose des contenus qui font écho à des passions. Decathlon utilise ces codes à son avantage, avec un objectif pour la chaîne : être trouvée sur tous les mots-clés à l'orientation Help (répondre aux questions des internautes) dans le sport, avec de nombreuses vidéos niches, un catalogue très fourni, et des contenus sur des produits qui permettent de fédérer des audiences » explique Quentin Brief, Directeur Général Délégué du groupe Mobsuccess, en charge de l’agence Story.
Sur TikTok, le Story Chart 2024 place sur le podium les marques Netflix (note moyenne de 85), Prime Video (80) et Paramount (74).
« Pour briller sur TikTok, les marques peuvent recourir à 4 leviers de performance : divertir et interagir avec leur audience, proposer des tutoriels et de l'aide au choix , produire des images suscitant de la fascination ou encore recourir à des personnalités (créateurs, sportifs) liées à une passion. Les plateformes de streaming l'ont bien compris, elles créent du lien et de l'engagement avec leur audience avec deux de ces leviers : divertir, et exploiter des images de personnalités » analyse Quentin Brief.
La note du Story Charts repose sur l’analyse des données des comptes de marques (vues, posts, engagements, abonnés, évolution, …) mais la pondération n’est pas la même pour chaque plate-forme. Par exemple, l’engagement compte plus dans le score final sur TikTok que sur YouTube.
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