Enfin un chiffre fiable pour la publicité locale. Selon l’association « Les Relocalisateurs », ce marché pèserait 10 milliards d’euros, soit près d’un tiers (31,2%) des 32,7 milliards d’euros de l’ensemble du marché publicitaire français.
Un investissement reposant en partie sur les annnoceurs « nationaux » (2,5 milliards d’euros issus de 3900 annonceurs) mais surtout sur une myriade de 600 000 petites marques, représentant à elles seules 7,7 milliards d’euros.
Selon les Relocalisateurs, le poids du local ne serait que de 36% pour le digital, mais monterait à 55% pour la radio, 63% pour l’affichage et même 87% pour la PQR, la presse quotidienne régionale.
Un investissement reposant en partie sur les annnoceurs « nationaux » (2,5 milliards d’euros issus de 3900 annonceurs) mais surtout sur une myriade de 600 000 petites marques, représentant à elles seules 7,7 milliards d’euros.
Selon les Relocalisateurs, le poids du local ne serait que de 36% pour le digital, mais monterait à 55% pour la radio, 63% pour l’affichage et même 87% pour la PQR, la presse quotidienne régionale.