Majoritaire en audience, le mobile était jusqu’à présent minoritaire dans les transactions e-commerce. Mais selon la dernière étude réalisée par Capterra, la majorité des consommateurs français privilégiraient désormais leur smartphone pour les achats en ligne.
Des chiffres qui pourraient prochainement être conformés par la FEVAD, qui évaluait en 2022 le poids du mobile à 49% des transactions e-commerce, mais à près des 2/3 des audiences des sites de son panel.
« Pour réaliser un achat sur un appareil mobile, 53 % des consommateurs privilégient leur smartphone devant la tablette (36 %), ou la montre connectée (1 %). Les sites webs des marketplaces sont les canaux d'achats privilégiés par 48 % des habitués du m-commerce. 91 % des acheteurs mobiles déclarent avoir eu recours à la fonctionnalité du paiement en un clic » explique la société sur son blog.
Des chiffres qui pourraient prochainement être conformés par la FEVAD, qui évaluait en 2022 le poids du mobile à 49% des transactions e-commerce, mais à près des 2/3 des audiences des sites de son panel.