EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​E-commerce : 53 % des consommateurs privilégient leur smartphone


Selon une étude réalisée par Capterra, 53 % des consommateurs privilégient désormais leur smartphone pour les achats e-commerce



Majoritaire en audience, le mobile était jusqu’à présent minoritaire dans les transactions e-commerce. Mais selon la dernière étude réalisée par Capterra, la majorité des consommateurs français privilégiraient désormais leur smartphone pour les achats en ligne.
«  Pour réaliser un achat sur un appareil mobile, 53 % des consommateurs privilégient leur smartphone devant la tablette (36 %), ou la montre connectée (1 %). Les sites webs des marketplaces sont les canaux d'achats privilégiés par 48 % des habitués du m-commerce. 91 % des acheteurs mobiles déclarent avoir eu recours à la fonctionnalité du paiement en un clic » explique la société sur son blog.

Des chiffres qui pourraient prochainement être conformés par la FEVAD, qui évaluait en 2022 le poids du mobile à 49% des transactions e-commerce, mais à près des 2/3 des audiences des sites de son panel.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 9 Mai 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé