La France a un nouveau champion du Marketing Cloud. Historiquement spécialisé dans l’Emailing, Brevo (ex-SendinBlue) poursuit sa transformation en acteur du marketing omnicanal avec les acquisitions des sociétés WonderPush et Octolis.
Créée en 2014, Wonderpush - une plateforme de notifications push pour applications mobiles et navigateurs web - est plébiscitée et utilisée par plus de 5000 clients, parmi lesquels de grands noms comme le PSG, Ubisoft, Camper ou encore Volkswagen Avec la possibilité d’envoyer 350 000 messages par seconde, WonderPush est une des solution d’envoi de pushs la plus performante du marché.
Créée en 2021, Octolis est une Customer Data Platform (CDP) revendiquant des clients prestigieux tels que Le Coq Sportif, KFC, Virgin, Devred, etc.
Les cofondateurs de WonderPush et Brevo ainsi que leurs équipes respectives ont rejoint l’entreprise et seront en charge de l’intégration technique de leurs solutions au sein de l’écosystème Brevo ; mais également de construire des synergies commerciales avec la base de clients de Brevo.
Créée en 2014, Wonderpush - une plateforme de notifications push pour applications mobiles et navigateurs web - est plébiscitée et utilisée par plus de 5000 clients, parmi lesquels de grands noms comme le PSG, Ubisoft, Camper ou encore Volkswagen Avec la possibilité d’envoyer 350 000 messages par seconde, WonderPush est une des solution d’envoi de pushs la plus performante du marché.
Créée en 2021, Octolis est une Customer Data Platform (CDP) revendiquant des clients prestigieux tels que Le Coq Sportif, KFC, Virgin, Devred, etc.
« Avec ces 2 acquisitions, Brevo continue d’offrir à ses clients un CRM à la pointe de la technologie. C’est un énorme avantage concurrentiel de pouvoir proposer une plateforme tout-en-un aussi unique, intégrée et facile à utiliser ! Couplées à une vraie dynamique d'innovation, ces acquisitions ont permis à Brevo de dépasser les 100 M€ de chiffre d'affaires annuel, en étant rentable et avec une croissance organique de plus de 40%. Nous sommes sur la bonne trajectoire pour atteindre notre objectif de 1 Md€ de chiffres d’affaires en 2030.» déclare Armand Thiberge, Fondateur et CEO de Brevo.
« Chez WonderPush, nous sommes très heureux de pouvoir bientôt proposer notre technologie de notification push à tous les clients Brevo du monde entier. Nous partagions déjà beaucoup de choses avec Brevo : le même cœur de clientèle (PME et ETI) et la même ambition d’offrir aux entreprises le meilleur de la technologie, la plus accessible et intuitive possible. Maintenant que nous faisons partie de la même famille, nous sommes impatients de contribuer à la croissance durable de Brevo.» déclare Frédéric Mahé, Fondateur de WonderPush.
« Nous sommes fiers d'annoncer notre acquisition par Brevo ! Cette décision fait écho à la stratégie de croissance de Brevo sur le segment des ETI. Notre objectif est de rendre la technologie CDP accessible à toutes les entreprises de taille moyenne, facilitant ainsi la gestion des données clients.» conclut Yassine Hamou Tahra, cofondateur d'Octolis.
Les cofondateurs de WonderPush et Brevo ainsi que leurs équipes respectives ont rejoint l’entreprise et seront en charge de l’intégration technique de leurs solutions au sein de l’écosystème Brevo ; mais également de construire des synergies commerciales avec la base de clients de Brevo.