AppsFlyer a annoncé sa deuxième « véritable » acquisition (la première était une acquisition en 2018) avec l’achat de devtodev, un fournisseur d’analyses pour les développeurs d’applications et de jeux.
La raison la plus simple derrière l'acquisition est qu'AppsFlyer a été impressionné par la technologie de devtodev, qui comprend des outils pour analyser le comportement des utilisateurs, exécuter une analyse de cohorte, prévoir la valeur de la durée de vie de l'utilisateur et suivre les performances.
Mais AppsFlyer commence également à alimenter son nouveau Privacy Cloud Marketplace, qui devrait être lancé l'année prochaine. Les tests bêta fermés du marché ont commencé en octobre.
stress test
L'objectif du marché est de fournir un environnement de type « clean room » dans lequel les entreprises peuvent développer des logiciels et exécuter des projets de collaboration de données sécurisés avec des services et des plugins tiers sans avoir à partager des données client au niveau utilisateur ou à créer leurs propres lacs de données.
Mais l'ajout de devtodev à son marché en tant que filiale en propriété plutôt qu'en tant que partenaire externe permettra à AppsFlyer de tester plus efficacement le concept d'un marché de collaboration de données, a déclaré Barak Witkowski, directeur produit d'AppsFlyer.
En créant toutes les API et configurations permettant à devtodev de se connecter au marché, AppsFlyer peut garantir le bon fonctionnement du processus et « rendre aussi simple et pratique que possible la participation d'autres partenaires plus tard », a déclaré Witkowski.
Les clients AppsFlyer pourront utiliser les outils de devtodev immédiatement, mais ils ne pourront pas être combinés avec d'autres services à des fins de collaboration de données avant le lancement complet du marché en 2024.
En plus de devtodev, AppsFlyer prévoit d'acquérir une autre société pour son marché avant la fin de l'année, même si elle n'a pas encore pu partager de détails précis sur cet accord.
Rester respectueux de la vie privée
La collaboration sécurisée et la minimisation des données passent rapidement du statut d’accessoire à celui de rigueur – et pas seulement en raison des lois sur la confidentialité des données. Les plateformes prennent leurs propres mesures en matière de confidentialité.
Apple exigera bientôt des développeurs qu'ils justifient toute collecte de données tierces qu'ils effectuent dans leurs applications à l'aide de fichiers « manifeste de confidentialité » fournis par leurs partenaires SDK et API. Pendant ce temps, l’API SDK Runtime, qui est désormais en version bêta dans Android Privacy Sandbox, empêchera un SDK de collecter des données dans l’application sans consentement.
Le résultat est que le rideau tombe sur le partage non autorisé de données.
Les clients d'AppsFlyer utilisent régulièrement des SDK qui ont accès aux données d'événement et d'engagement dans l'application pour effectuer des analyses de marketing et de produits. Selon Witkowski, la façon dont cela fonctionne aujourd'hui est que les développeurs intègrent des SDK qui envoient souvent des données sensibles entre plusieurs fournisseurs de services, serveurs et partenaires en aval.
Bien qu’aujourd’hui, de nombreux clients d’AppsFlyer soient des sociétés de jeux, elle commence à attirer des entreprises clientes plus traditionnelles, dont certaines opèrent dans des secteurs hautement réglementés, tels que la banque ou la vente d’alcool.
Travailler avec des marques averses au risque comme US Bank, par exemple, et AB InBev, toutes deux clientes d'AppsFlyer, signifie que fournir une infrastructure sûre et sécurisée pour gérer et analyser les données avec les partenaires est une exigence non négociable.
"Ils pourront toujours se parler et communiquer via les données", a déclaré Kaniel, "mais sans avoir accès à l'ensemble des données".
'Nous sommes ici'
Le calendrier de l’accord avec Devtodev et de la deuxième acquisition à venir n’est pas affecté par la guerre en cours entre Israël et le Hamas.
Bien qu'AppsFlyer possède des bureaux dans 20 pays, environ 900 de ses plus de 1 500 employés sont basés en Israël.
Au cours des deux premières semaines qui ont suivi l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, AppsFlyer a donné à ses employés le temps de faire leur deuil, de traiter et de se recalibrer.
« Si les gens peuvent travailler, ils le font, et s’ils ne le peuvent pas, nous les soutenons également, et d’autres interviennent », a déclaré Kaniel.
Mais alors que la guerre entre dans sa cinquième semaine, AppsFlyer revient autant que possible à ses activités habituelles.
source https://www.adexchanger.com/privacy/appsflyer-acquires-analytics-provider-devtodev-and-plans-to-buy-another-startup-before-the-year-is-out/
"Il existe de multiples raisons d'acheter l'entreprise, a déclaré Oren Kaniel, PDG et co-fondateur d'AppsFlyer. Il a refusé de partager le prix de la transaction, mais il a déclaré que tous les quelque 25 employés de Devtodev se joindraient à la société."
La raison la plus simple derrière l'acquisition est qu'AppsFlyer a été impressionné par la technologie de devtodev, qui comprend des outils pour analyser le comportement des utilisateurs, exécuter une analyse de cohorte, prévoir la valeur de la durée de vie de l'utilisateur et suivre les performances.
Mais AppsFlyer commence également à alimenter son nouveau Privacy Cloud Marketplace, qui devrait être lancé l'année prochaine. Les tests bêta fermés du marché ont commencé en octobre.
stress test
L'objectif du marché est de fournir un environnement de type « clean room » dans lequel les entreprises peuvent développer des logiciels et exécuter des projets de collaboration de données sécurisés avec des services et des plugins tiers sans avoir à partager des données client au niveau utilisateur ou à créer leurs propres lacs de données.
Mais l'ajout de devtodev à son marché en tant que filiale en propriété plutôt qu'en tant que partenaire externe permettra à AppsFlyer de tester plus efficacement le concept d'un marché de collaboration de données, a déclaré Barak Witkowski, directeur produit d'AppsFlyer.
En créant toutes les API et configurations permettant à devtodev de se connecter au marché, AppsFlyer peut garantir le bon fonctionnement du processus et « rendre aussi simple et pratique que possible la participation d'autres partenaires plus tard », a déclaré Witkowski.
Les clients AppsFlyer pourront utiliser les outils de devtodev immédiatement, mais ils ne pourront pas être combinés avec d'autres services à des fins de collaboration de données avant le lancement complet du marché en 2024.
En plus de devtodev, AppsFlyer prévoit d'acquérir une autre société pour son marché avant la fin de l'année, même si elle n'a pas encore pu partager de détails précis sur cet accord.
Rester respectueux de la vie privée
La collaboration sécurisée et la minimisation des données passent rapidement du statut d’accessoire à celui de rigueur – et pas seulement en raison des lois sur la confidentialité des données. Les plateformes prennent leurs propres mesures en matière de confidentialité.
Apple exigera bientôt des développeurs qu'ils justifient toute collecte de données tierces qu'ils effectuent dans leurs applications à l'aide de fichiers « manifeste de confidentialité » fournis par leurs partenaires SDK et API. Pendant ce temps, l’API SDK Runtime, qui est désormais en version bêta dans Android Privacy Sandbox, empêchera un SDK de collecter des données dans l’application sans consentement.
Le résultat est que le rideau tombe sur le partage non autorisé de données.
Les clients d'AppsFlyer utilisent régulièrement des SDK qui ont accès aux données d'événement et d'engagement dans l'application pour effectuer des analyses de marketing et de produits. Selon Witkowski, la façon dont cela fonctionne aujourd'hui est que les développeurs intègrent des SDK qui envoient souvent des données sensibles entre plusieurs fournisseurs de services, serveurs et partenaires en aval.
"C'est pourquoi il est préférable, du point de vue de la confidentialité, que ces données ne se trouvent qu'à un seul endroit, et cela crée également un meilleur alignement des données afin que les équipes marketing et produits travaillent avec le même ensemble de données", a déclaré Witkowski. "Ils peuvent tous les deux prendre de meilleures décisions."
Bien qu’aujourd’hui, de nombreux clients d’AppsFlyer soient des sociétés de jeux, elle commence à attirer des entreprises clientes plus traditionnelles, dont certaines opèrent dans des secteurs hautement réglementés, tels que la banque ou la vente d’alcool.
Travailler avec des marques averses au risque comme US Bank, par exemple, et AB InBev, toutes deux clientes d'AppsFlyer, signifie que fournir une infrastructure sûre et sécurisée pour gérer et analyser les données avec les partenaires est une exigence non négociable.
"Ils pourront toujours se parler et communiquer via les données", a déclaré Kaniel, "mais sans avoir accès à l'ensemble des données".
'Nous sommes ici'
Le calendrier de l’accord avec Devtodev et de la deuxième acquisition à venir n’est pas affecté par la guerre en cours entre Israël et le Hamas.
Bien qu'AppsFlyer possède des bureaux dans 20 pays, environ 900 de ses plus de 1 500 employés sont basés en Israël.
Au cours des deux premières semaines qui ont suivi l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, AppsFlyer a donné à ses employés le temps de faire leur deuil, de traiter et de se recalibrer.
« Si les gens peuvent travailler, ils le font, et s’ils ne le peuvent pas, nous les soutenons également, et d’autres interviennent », a déclaré Kaniel.
Mais alors que la guerre entre dans sa cinquième semaine, AppsFlyer revient autant que possible à ses activités habituelles.
"Nous avons décidé, en tant qu'entreprise, de montrer d'abord à nous-mêmes, mais aussi à nos clients, partenaires, investisseurs, actionnaires et au monde, que rien ne va nous ralentir", a déclaré Kaniel. "Nous sommes ici."
source https://www.adexchanger.com/privacy/appsflyer-acquires-analytics-provider-devtodev-and-plans-to-buy-another-startup-before-the-year-is-out/