EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​93% de l’audience digitale se fait désormais sur mobile…


Selon le bilan 2024 de l’ACPM, 93% de l’audience de ses souscripteurs se fait désormais sur un écran mobile.



Comme chaque année, l’ACPM (ex-OJD) publie une synthèse de l’audience digitale des 285  titres (presse, Snapchat, leboncoin , etc...) souscrivant au service.
 
Et selon l’organisme, le secteur a généré au cours de l’année plus de 90 milliards de visites (+7,3%) dont 54 milliards (60%) au sein des applications, et 36 milliards (40%) au sein des sites web (desktop, mobile et AMP).
 
Sur les 54 milliards de visites des applications, 99% se font sur smartphone, 1% sur tablette. Et sur les 36 milliards de visites sur le web, 82,4% se feraient désormais sur un écran mobile (smartphone et tablette) contre 17,6% sur un ordinateur.
 
En additionnant les visites dans les applications et sur les sites web mobiles (AMP et mobile), l’ACPM estime donc que le mobile capte désormais… 93% des visites de ses souscripteurs.
 
Un chiffre colossal pour ce petit écran qui capte, selon Médiamétrie, plus de 80% du temps digital des internautes français.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : acpm
Mercredi 29 Janvier 2025


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé