Les internautes sont des mobinautes. Selon la dernière étude Médiamétrie, la France compte désormais plus de 48,5 millions d’internautes quotidiens, se connectant en moyenne 2h40 chaque jour.
Le mobile demeure l’écran de prédilection pour se connecter : 80% du temps passé en ligne se fait en effet sur smartphone au travers d’une vingtaine de sessions quotidiennes, d’environ 11 minutes.
Si le mobile est majoritaire, le web décline puisque les applications concentrent 94% du temps internet passé sur mobile.
Sur les 2h40 passées sur internet, 1h03 est dédiée aux réseaux sociaux et messageries. Avec des disparités selon l’âge, puisque les 15-24 ans y consacrent 60% de leur temps de surf quotidien (soit 2h35) quand les 50-64 ans y passent (tout de même) 50 minutes par jour (soit 29% de leur temps de surf quotidien). Toujours chez les 15-24 ans, 8 sessions internet sur 10 contiennent au moins une visite sur un réseau social.
Médiamétrie pointe en effet l’engouement des français pour les outils d’IA conversationelle, dont l’audience a triplé en 1 an, et qui attirent désormais chaque mois plus de 12 millions de Français dont 54% des 15-24 ans.
Le mobile demeure l’écran de prédilection pour se connecter : 80% du temps passé en ligne se fait en effet sur smartphone au travers d’une vingtaine de sessions quotidiennes, d’environ 11 minutes.
Si le mobile est majoritaire, le web décline puisque les applications concentrent 94% du temps internet passé sur mobile.
Sur les 2h40 passées sur internet, 1h03 est dédiée aux réseaux sociaux et messageries. Avec des disparités selon l’âge, puisque les 15-24 ans y consacrent 60% de leur temps de surf quotidien (soit 2h35) quand les 50-64 ans y passent (tout de même) 50 minutes par jour (soit 29% de leur temps de surf quotidien). Toujours chez les 15-24 ans, 8 sessions internet sur 10 contiennent au moins une visite sur un réseau social.
« Internet ne cesse de poursuivre sa progression ; plus d’équipements, plus de connexions et plus de temps passé. Les médias en ligne ont été particulièrement suivis, portés par une forte actualité sportive et politique, et résistent face à la toute-puissance des réseaux sociaux. L’arrivée des outils d’IA conversationnelle, déjà utilisés par un Français sur cinq, multiplie le champ des possibles et participe à l’accélération de la digitalisation de notre quotidien. » commente Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse.
Médiamétrie pointe en effet l’engouement des français pour les outils d’IA conversationelle, dont l’audience a triplé en 1 an, et qui attirent désormais chaque mois plus de 12 millions de Français dont 54% des 15-24 ans.