La stagnation des ventes de PC et le succès des smartphones et tablettes auront eu raison de la domination de Microsoft dans la sphère digitale. Selon une récente étude eStat / médiamétrie, le trafic réalisé sur les systèmes d'exploitations de Google dépasse désormais celui réalisé sous Windows
Avec 64% des visites réalisées depuis un smartphone ou une tablette contre 36% depuis un ordinateur "desktop", le mois d'Août est peut être le mois le plus "mobile" de l'année mais il ne fait confirmer qu'une tendance lourde observée mois après mois : les écrans mobiles dépassent les PC traditionnels et son écosystème (Google, Apple, Samsung, etc..) supplante celui de l'ordinateur dont Microsoft, tout comme Intel, était un acteur historique.
"Sur le mois d'août, les systèmes d’exploitation de Google enregistrent la meilleure progression par rapport au mois de mai, tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes et consoles de jeu). Avec une part du nombre de visites en hausse de 5 points, ses systèmes d'exploitation, Android et Chrome OS, représentent plus de 34% des visites des sites." explique Médiamétrie.Mais Google n'est pas le seuil à profiter de cet engouement. Selon les données de l'étude, Apple capte également désormais 33,2% du trafic grâce au succès de ses iPhones, iPad et Mac, ce qui le place désormais devant Microsoft, en troisième position du marché avec 31% de parts de marché.
Avec 64% des visites réalisées depuis un smartphone ou une tablette contre 36% depuis un ordinateur "desktop", le mois d'Août est peut être le mois le plus "mobile" de l'année mais il ne fait confirmer qu'une tendance lourde observée mois après mois : les écrans mobiles dépassent les PC traditionnels et son écosystème (Google, Apple, Samsung, etc..) supplante celui de l'ordinateur dont Microsoft, tout comme Intel, était un acteur historique.