App Annie, la référence en matière d'analytique et de données pour le marché des applications mobiles, s’est penchée sur les principales tendances qui vont façonner l’app-économie au cours de l’année 2022.
Selon App Annie, les applications sociales vont étendre leur empreinte mondiale, ce qui entraînera une augmentation des dépenses consommateurs de 4 milliards de dollars supplémentaires par rapport à 2020. TikTok, Twitch et BIGO LIVE occupaient les 3 premières marches des apps sociales les plus performantes en matière de dépenses consommateurs depuis le début de l’année 2021.
TikTok devrait dépasser les 1,5 milliard d'utilisateurs actifs d'ici 2022 presque deux ans plus vite que WhatsApp Messenger. L'essor mondial de TikTok pourrait lui faire prendre le dessus sur les fournisseurs de streaming vidéo, et attirer d'importants revenus publicitaires en raison de sa large portée et de l'engagement profond des utilisateurs. TikTok continuera d'être une force perturbatrice. L’app brouillera la frontière entre les genres en 2022, en étendant son investissement au shopping.
Les apps de divertissement devraient représenter un marché de 12 milliards de dollars sur le mobile d'ici 2022. C’est deux fois plus qu’en 2020. Une hausse due aux abonnements In-App. Le streaming vidéo a été l'une des plus dynamiques catégories pour les dépenses conso de l'App Store depuis le début de la pandémie en 2020.
Selon App Annie, les applications sociales vont étendre leur empreinte mondiale, ce qui entraînera une augmentation des dépenses consommateurs de 4 milliards de dollars supplémentaires par rapport à 2020. TikTok, Twitch et BIGO LIVE occupaient les 3 premières marches des apps sociales les plus performantes en matière de dépenses consommateurs depuis le début de l’année 2021.
TikTok devrait dépasser les 1,5 milliard d'utilisateurs actifs d'ici 2022 presque deux ans plus vite que WhatsApp Messenger. L'essor mondial de TikTok pourrait lui faire prendre le dessus sur les fournisseurs de streaming vidéo, et attirer d'importants revenus publicitaires en raison de sa large portée et de l'engagement profond des utilisateurs. TikTok continuera d'être une force perturbatrice. L’app brouillera la frontière entre les genres en 2022, en étendant son investissement au shopping.
Les apps de divertissement devraient représenter un marché de 12 milliards de dollars sur le mobile d'ici 2022. C’est deux fois plus qu’en 2020. Une hausse due aux abonnements In-App. Le streaming vidéo a été l'une des plus dynamiques catégories pour les dépenses conso de l'App Store depuis le début de la pandémie en 2020.