Le tout nouveau rapport d’octobre 2024 de We Are Social et Meltwater livre des statistiques actualisées sur les tendances numériques, sociales, mobiles, ainsi que sur le gaming et l’e-commerce à travers le monde.
Le nombre d’internautes a désormais franchi la barre des 5,5 milliards, atteignant un taux de pénétration de 67,5 % à l’échelle mondiale. De même, l’usage du mobile est en pleine expansion, avec 5,75 milliards de personnes connectées via un téléphone, soit plus de 70 % de la population mondiale, marquant une augmentation de 119 millions d’utilisateurs au cours des 12 derniers mois.
ChatGPT connaît également une adoption fulgurante, se positionnant dans le top 10 des applications à plus forte croissance de téléchargements ces dernières semaines. En parallèle, les réseaux sociaux continuent d’attirer un nombre croissant d’utilisateurs, et 46 % des internautes se tournent désormais vers ces plateformes pour s'informer sur les marques et produits qu’ils envisagent d’acheter.
YouTube conserve sa place de leader des réseaux sociaux, touchant chaque mois 2,53 milliards d’utilisateurs, soit 14 % de plus que son principal rival, Facebook. De plus, YouTube a surpassé Facebook en termes d’audience adulte.
Telegram continue son ascension et se rapproche du milliard d’utilisateurs, tandis que la rivalité entre Instagram et TikTok atteint de nouveaux sommets. Bien qu’Instagram conserve un nombre d’utilisateurs plus élevé, TikTok remporte la palme du temps passé par utilisateur chaque mois.
Threads, malgré une baisse de 80 % des téléchargements entre juillet et septembre 2023, semble se relancer avec des signes de croissance prometteurs : plus d’un quart de milliard d’utilisateurs ont ouvert l’application en août 2024.
Meta reste au sommet des réseaux sociaux, avec 3,27 milliards de personnes utilisant au moins l'une de ses applications quotidiennement. Enfin, les QR codes gagnent en popularité, plus de la moitié des internautes adultes déclarant en avoir scanné au moins un le mois dernier.
Le nombre d’internautes a désormais franchi la barre des 5,5 milliards, atteignant un taux de pénétration de 67,5 % à l’échelle mondiale. De même, l’usage du mobile est en pleine expansion, avec 5,75 milliards de personnes connectées via un téléphone, soit plus de 70 % de la population mondiale, marquant une augmentation de 119 millions d’utilisateurs au cours des 12 derniers mois.
ChatGPT connaît également une adoption fulgurante, se positionnant dans le top 10 des applications à plus forte croissance de téléchargements ces dernières semaines. En parallèle, les réseaux sociaux continuent d’attirer un nombre croissant d’utilisateurs, et 46 % des internautes se tournent désormais vers ces plateformes pour s'informer sur les marques et produits qu’ils envisagent d’acheter.
YouTube conserve sa place de leader des réseaux sociaux, touchant chaque mois 2,53 milliards d’utilisateurs, soit 14 % de plus que son principal rival, Facebook. De plus, YouTube a surpassé Facebook en termes d’audience adulte.
Telegram continue son ascension et se rapproche du milliard d’utilisateurs, tandis que la rivalité entre Instagram et TikTok atteint de nouveaux sommets. Bien qu’Instagram conserve un nombre d’utilisateurs plus élevé, TikTok remporte la palme du temps passé par utilisateur chaque mois.
Threads, malgré une baisse de 80 % des téléchargements entre juillet et septembre 2023, semble se relancer avec des signes de croissance prometteurs : plus d’un quart de milliard d’utilisateurs ont ouvert l’application en août 2024.
Meta reste au sommet des réseaux sociaux, avec 3,27 milliards de personnes utilisant au moins l'une de ses applications quotidiennement. Enfin, les QR codes gagnent en popularité, plus de la moitié des internautes adultes déclarant en avoir scanné au moins un le mois dernier.