EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Snapchat introduit des publicités dans l'onglet Chat


Snapchat va bientôt introduire des publicités dans l'onglet Chat, qui apparaîtront comme des messages non lus dans les conversations.



Snapchat, malgré ses 13 ans d'existence et ses 850 millions d'utilisateurs mensuels, continue de lutter pour se positionner face aux géants des réseaux sociaux comme Meta. Malgré ses efforts pour innover, notamment avec l'intégration de l'intelligence artificielle, la plateforme peine à devenir rentable. 

Afin de générer de nouvelles sources de revenus, Snapchat prévoit d’introduire une nouvelle forme de publicités que vous ne pourrez pas ignorer. En plus des promotions de lieux physiques dans l'onglet Map, des messages publicitaires vont désormais apparaître dans l'onglet Chat, celui où sont regroupées toutes vos conversations. 

Le fonctionnement exact de ces messages publicitaires reste flou. Ils apparaîtront comme "non lus" dans l’onglet Chat, ce qui suggère qu’ils seront placés en tête de liste jusqu’à ce que vous les ouvriez. Pour l'instant, on ne sait pas s'il sera possible de les supprimer facilement ou si les utilisateurs devront gérer manuellement ces publicités via le menu "Gérer les Chats".

Snapchat n'a pas encore précisé de date pour cette nouvelle fonctionnalité, évoquant seulement un lancement dans "les prochains mois".



Tags : ads, chat, snapchat
Vendredi 6 Septembre 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter