M. Zhao Xianming est élu au poste de président du conseil d’administration et de président de la Société
SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--La première réunion de la septième session du conseil d’administration de la Société (ci-après la « Réunion ») a été convoquée le 5 avril 2016.
La « Résolution portant sur l’élection du président et du vice-président de la septième session du conseil d'administration de la Société » a été approuvée. M. Zhao Xianming a été élu en tant que président du conseil ; MM. Zhang Jianheng et Luan Jubao ont été élus en tant que vice-présidents de la septième session du conseil d’administration de la Société. En outre, MM. Zhu Wuxiang, Luan Jubao, Shi Lirong, Wang Yawen, Richard Xike Zhang, Lü Hongbing et Bingsheng Teng ont été élus membres du comité de nomination de la septième session du conseil d’administration de la Société.
La « Résolution portant sur la nomination de la nouvelle équipe dirigeante de la Société » a également été approuvée lors de cette réunion. M. Zhao Xianming a été nommé président de ZTE Corporation. MM. Wei Zaisheng, Fan Qingfeng, Zeng Xuezhong, Xu Huijun, Pang Shengqing, Zhang Zhenhui et Chen Jianzhou ont été nommés vice-présidents directeurs de ZTE Corporation. M. Wei Zaisheng a été nommé directeur financier de ZTE Corporation. Mme Cao Wei a été nommée secrétaire du conseil d’administration de ZTE Corporation sur proposition de M. Zhao Xianming en qualité de président du conseil.
Les nominations des nouveaux membres de l’équipe dirigeante sont effectives à compter de ce jour. L’équipe chevronnée, énergique et professionnelle ainsi constituée s’efforcera de promouvoir l’innovation technologique et de poursuivre l’expansion mondiale des activités de ZTE. La nouvelle direction se conformera aux normes professionnelles les plus strictes et s’efforcera de relever les défis et de saisir les opportunités qui s'offrent à elle dans l'ère des TIC mobiles (M-ICT), d’atteindre les objectifs à long terme et de créer de la valeur pour la société en général, les actionnaires et les employés.
Complément d’information : Biographies des nouveaux dirigeants
Président du conseil d’administration et président de la Société
M. Zhao Xianming est né en 1966. Il est diplômé du Harbin Institute of Technology en 1997 avec une spécialisation dans les télécommunications et les systèmes électroniques et il est titulaire d’un doctorat en génie. Il a rejoint la Société en 1998, recruté pour travailler dans la recherche, le développement et la gestion des produits CDMA. De 1998 à 2003, il a été à la tête du groupe de recherche et développement, gestionnaire de projet et gestionnaire général de produits. En 2004 il a été nommé vice-président principal de la Société chargé de la division CDMA et des activités dans le domaine des produits sans fil. De janvier 2014 à mars 2016, M. Zhao Xianming a occupé le poste de vice-président directeur de la Société. De janvier 2014 à décembre 2015, il a occupé le poste de directeur technologique de la Société, chargé des activités stratégiques et de plateforme ainsi que des activités de produits de système de la Société. Depuis novembre 2015, il est directeur exécutif de la Société. M. Zhao affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 471 515 actions de catégorie A de la Société et 420 000 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Zhao n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
Vice-présidents directeurs
M. Wei Zaisheng est né en 1962, il est actuellement vice-président et directeur financier chargé de la finance d’entreprise et des investissements du groupe. M. Wei est titulaire d’un master en administration des affaires (MBA) de l’université de Pékin obtenu en 2004. Il a rejoint la Société Shenzhen Zhongxing Semiconductor Co., Ltd en 1988 et a occupé entre 1993 et 1997 les postes de directeur financier, d’assistant du directeur général et de directeur général du marketing régional de Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited, l’actionnaire principal de la Société. Il a été vice-président principal et directeur financier de la Société de 1997 à 1999, et occupe le poste de vice-président directeur chargé du système financier de la Société depuis 1999. Il est le directeur exécutif de la Société depuis le 30 mars 2016. En novembre 2008 il a été nommé en qualité de membre du Comité d’informatisation comptable et de membre du Comité directeur régional XBRL (Chine) par le ministère des Finances et membre du Comité stratégique des normes comptables par le ministre de la Finance en décembre 2014. Il a été nommé en qualité d'expert pour le plan de soutien exceptionnel en vertu du programme national de formation des dirigeants de la profession comptable en juin 2015. Il siège simultanément en qualité d’administrateur de Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited, l’actionnaire majoritaire de la Société, et de président du conseil d’administration de ZTE Group Finance Co. Ltd. M. Wei affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 27 ans d’expérience en tant que dirigeant. M. Wei détient 439 677 actions de catégorie A et 30 000 actions de catégorie H de la Société. Il est administrateur de Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited et de Shenzhen Zhongxing WXT Equipment Company Limited, une société actionnaire de Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited. M. Wei n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
M. Fan Qingfeng est né en 1968, il est vice-président directeur de la Société depuis mars 2008. Il est actuellement chargé des relations publiques et des questions juridiques de la Société. M. Fan est diplômé de l'université de technologie d’ingénierie de Liaoning, où il a obtenu une licence en automation électrique industrielle en 1992, et de l'université de Tsinghua où il a obtenu un master en administration des affaires en 2006. M. Fan a rejoint Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited en 1996. Entre 1997 et 2008, il a occupé les postes de gestionnaire de projet de bureau régional, de gestionnaire comptable senior, de directeur de bureau régional, de directeur général régional, de directeur général adjoint de division et de vice-président principal de la Société. M. Fan affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 18 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 505 687 actions de catégorie A de la Société et 420 000 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Fan n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
M. Zeng Xuezhong est né en 1973, il est actuellement à la tête de la division des terminaux de la Société. M. Zeng est diplômé de l’université de Tsinghua où il a obtenu en 1996 une licence en science avec une spécialisation en physique moderne appliquée, et d’un master de dirigeant en administration des affaires (EMBA) obtenu en 2007. M. Zang a rejoint Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited en 1996. Entre 1997 et 2006, il a occupé les postes de gestionnaire de projet senior, d’assistant du directeur général régional, de directeur du bureau de Guiyang, de directeur du bureau de Kunming, de directeur général adjoint et de directeur général de la division marketing II, et de vice-président de la Société. Depuis 2006, il est vice-président principal de la Société chargé de la division marketing III. Depuis janvier 2014, il est vice-président directeur de la Société chargé de la division des terminaux. M. Zeng affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 17 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 552 840 actions de catégorie A de la Société et 378 000 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Zeng n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
M. Xu Huijun est né en 1973, il est actuellement responsable de la plateforme R&D, de la planification technologique et des opérations des produits de système de la Société. M. Xu est titulaire d’un master en ingénierie avec une spécialisation en ingénierie électronique obtenu en 1998 à l’université de Tsinghua. Il a rejoint la Société en 1998 et a été gestionnaire de projet au sein de la division générale des produits et à la tête de l’institut de recherche de Beijing entre 1998 et 2003. Après sa nomination en qualité de vice-président principal de la Société en 2004, il s'est occupé de la division générale des produits et des services d’ingénierie au sein de la division vente de systèmes et de produits sans fil de la Société. M. Xu affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 17 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 630 851 actions de catégorie A de la Société et 294 000 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Xu n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
M. Pang Shengqing est né en 1968, il dirige actuellement la division des secteurs gouvernementaux et entreprises de la Société. M. Pang est ingénieur de formation. Il est diplômé de l’université de science et de technologie de Huazhong où il a obtenu un doctorat en génie en 1995 avec une spécialisation en usinage mécanique. Il a été lauréat du trophée science et technologie de Guandong en mai 2002. M. Pang a rejoint Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited, l’actionnaire majoritaire de la Société, en 1995. De 1995 à 1997, il a été le directeur adjoint du centre de R&D de Shenzhen Zhongxingxin Telecommunications Equipment Company Limited à Shenzhen. Entre 1998 et 2000, M. Pang a pris part à la recherche et au développement de la technologie de base et des systèmes matériels CDMA de la Société. M. Pang a été directeur général adjoint de la division CDMA de 2001 à 2004 et directeur général de la division marketing I des ventes de systèmes pour la Société de 2005 à 2011, ainsi que directeur général de la division des solutions système de la Société de 2012 à 2013, et directeur général de la division des secteurs gouvernementaux et entreprises de 2014 à 2015, et enfin vice-président principal de la Société de 2005 à mars 2016. M. Pang affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 20 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 571 682 actions de catégorie A de la Société et 378 000 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Pang n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
M. Zhang Zhenhui est né en 1973, il est actuellement à la tête de la division marketing III de la Société. M. Zhang est titulaire d’une licence en génie obtenue en 1993 à l’université de science et technologie de Harbin, avec études majeures en génie et gestion de matériel. En 1998, il a obtenu un master en science du management à l’université de Jiangsu. En 2004, il a obtenu son doctorat en science du management et génie à l’université Southeast. M. Zhand a été directeur du bureau de Shijiazhuang et du bureau de Taiyuan de la Société entre 2002 et 2006, qu’il a rejoint en 2001. Il a été directeur général adjoint de la division marketing III de la Société entre 2006 et 2014, puis directeur général de la division marketing III depuis 2014, et enfin vice-président principal de la Société de janvier 2014 à mars 2016. M. Zhang affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 12 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 148 200 actions de catégorie A de la Société et 163 800 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Zhang n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
M. Chen Jianzhou est né en 1970. Il est actuellement responsable des ressources humaines, des processus et du contrôle de la qualité de la Société. M. Chen a obtenu en 1995 un master en génie de l’université de Tsinghua, avec études majeures en systèmes de signalisation et d’information, et il étudie actuellement en EMBA à l’université de science et technologie de Hong Kong. M. Chen a rejoint la Société en 1995 pour travailler au département recherche et développement ainsi qu'à l'assistance technique. Il a dirigé le centre des ressources humaines de la Société de 1996 à 2003 et l’institut universitaire ZTE de 2003 à 2010. Il a été le superviseur de la Société d’octobre 1997 à février 2004. En 2011, il a été l’assistant du président, responsable de l’architecture et des processus de la Société. Entre 2012 et 2013, M. Chen avait la charge des processus et des ressources humaines de la Société. De mars 2012 à mars 2016, il a été vice-président principal de la Société. M. Chen affiche de nombreuses années d’expérience dans le secteur des télécommunications et plus de 19 ans d’expérience en tant que dirigeant. Il détient 249 769 actions de catégorie A de la Société et 378 000 options de souscription d’actions de catégorie A en tant que participant au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013. M. Chen n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société. Il n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC (China Securities Regulatory Commission, l’organe de régulation des marchés financiers en Chine) ou toute autre autorité compétente ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
Secrétaire du conseil d’administration
Mme Cao Wei est née en 1976. Elle est diplômée de l’université de Xiamen où elle a obtenu en 1998 une licence en finance, et de l’université municipale de Hong Kong où elle a obtenu en 2007 une maîtrise ès arts en comptabilité internationale. Mme Cao a pris part aux opérations financières et à la divulgation d’informations réglementaires depuis son arrivée au sein de la Société en juillet 1998. Depuis 2011, elle est la représentante de la Société pour toutes les opérations boursières. Mme CAO ne détient aucune action de la Société, mais elle participe au plan d’intéressement en options d’actions de catégorie A de la Société lancé en 2013 et détient actuellement 58 800 options d’achat d’actions de catégorie A. Mme Cao n’a aucun lien de quelque nature que ce soit avec l’actionnaire majoritaire de la Société ni avec aucun administrateur, superviseur ou haut dirigeant de la Société, et n’a fait l’objet d’aucune sanction par la CSRC ou par toute autre autorité compétente, ni d’aucun blâme par un quelconque marché boursier. Ses qualifications pour cette nomination sont conformes aux conditions de nomination stipulées par la loi sur les Sociétés, par les règles régissant l’inscription de titres à la bourse de Shenzhen, par les statuts de la Société et par toute autre loi, réglementation et disposition applicable.
À propos de ZTE
ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, d’appareils mobiles et de solutions technologiques d’entreprise destinés au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la Société s’engage à proposer à ses clients des innovations de bout en bout intégrées afin d’offrir excellence et valeur alors que l’on assiste à une convergence des secteurs des technologies de télécommunications et de l’information. La Société ZTE, dont les actions sont cotées aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), vend ses produits et services à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement et occupe des rôles de premier plan dans des organisations internationales chargées de l'établissement de normes. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.
Contacts
ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman
PR
Sofia Yip, +852 2837 4768
sofia.yip@edelman.com
Daisy
Yu, +852 2837 4796
daisy.yu@edelman.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604050068...