Le rapport de Criteo se base sur l’analyse des données de ventes mondiales individuelles de plus de 130 milliards de dollars. On apprend aussi que la majorité des transactions mobiles sont désormais réalisées depuis un smartphone. Mais la France peine encore à suivre le rythme.
Voilà ce qu’il faut retenir essentiellement de ce rapport :
• Les transactions mobiles aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de 10% au cours des 3 derniers mois. Une croissance qui touche tous les secteurs du retail.
• La majorité des transactions mobiles aux Etats-Unis et dans les autres grands pays du monde se fait désormais sur les smartphones, à l’exception de la France, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
• Le mobile capte désormais l’essentiel des transactions ecommerce au Japon et en Corée du sud. La part du commerce mobile devrait atteindre d’ici la fin de cette année 33% aux Etats-Unis, 40% au niveau global et seulement 28% en France.
• Les consommateurs achètent désormais à la fois sur PC et sur smartphones, avec néanmoins des taux de conversion panier moins importants sur smartphones.
Le rapport complet de Criteo est disponible sur www.criteo.com/resources/mobile-commerce-q1-2015/.
Voilà ce qu’il faut retenir essentiellement de ce rapport :
• Les transactions mobiles aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de 10% au cours des 3 derniers mois. Une croissance qui touche tous les secteurs du retail.
• La majorité des transactions mobiles aux Etats-Unis et dans les autres grands pays du monde se fait désormais sur les smartphones, à l’exception de la France, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
• Le mobile capte désormais l’essentiel des transactions ecommerce au Japon et en Corée du sud. La part du commerce mobile devrait atteindre d’ici la fin de cette année 33% aux Etats-Unis, 40% au niveau global et seulement 28% en France.
• Les consommateurs achètent désormais à la fois sur PC et sur smartphones, avec néanmoins des taux de conversion panier moins importants sur smartphones.
Le rapport complet de Criteo est disponible sur www.criteo.com/resources/mobile-commerce-q1-2015/.