Une semaine après l'annonce surprise d'Apple au sujet de son adoption prochaine du standard RCS, Google vient d'indiquer sur son blog avoir franchi le cap du milliard d'utilisateurs RCS sur Google Messages.
L'annonce n'est pas vraiment une surprises puisqu'elle avait déjà été sous entendue le mois derniers lors du RCS World à Paris, mais elle confirme la bonne dynamique de ce nouveau standard de messaging.
Pour l'occasion, Google annonce d'ailleurs plusieurs nouveautés pour son logiciel de messaging : Photomoji (transformer n’importe quelle photo en réaction), Voice Moods (ajouter une humeur à un message vocal), Screen Effects (effet suite à la rédaction d’une phrase), personnalisation des bulles de conversation, animations suite à la publication de certains émojis, meilleure gestion des profils, etc…
Des innovations qui devraient permettre à Google de rattraper progressivement son retard sur l'application native iMessage d'Apple mais également sur les très nombreux logiciels OTT (Messenger, Whatsapp, Instagram, Telegram, Snapchat, etc..) qui révolutionnent le messaging depuis une dizaine d'années.
L'annonce n'est pas vraiment une surprises puisqu'elle avait déjà été sous entendue le mois derniers lors du RCS World à Paris, mais elle confirme la bonne dynamique de ce nouveau standard de messaging.
Pour l'occasion, Google annonce d'ailleurs plusieurs nouveautés pour son logiciel de messaging : Photomoji (transformer n’importe quelle photo en réaction), Voice Moods (ajouter une humeur à un message vocal), Screen Effects (effet suite à la rédaction d’une phrase), personnalisation des bulles de conversation, animations suite à la publication de certains émojis, meilleure gestion des profils, etc…
Des innovations qui devraient permettre à Google de rattraper progressivement son retard sur l'application native iMessage d'Apple mais également sur les très nombreux logiciels OTT (Messenger, Whatsapp, Instagram, Telegram, Snapchat, etc..) qui révolutionnent le messaging depuis une dizaine d'années.