D’après Counterpoint Research, le nombre d'Apple Watch a atteint plus de 100 millions dans le monde. Selon les chiffres, les États-Unis représentent plus de la moitié des utilisateurs d'Apple Watch sur le globe, ce qui laisse à Apple encore pas mal de marge pour gagner des parts de marché ailleurs dans le monde.
L'Apple Watch conserve sa position de montre connectée numéro 1 avec 28% du marché mondial au deuxième trimestre. Néanmoins, la concurrence grapille des points : l'an dernier à la même période, la montre d'Apple affichait plus de 30% du marché. Huawei a reculé à 9,3% (-3,8 points), mais Samsung a gagné 0,8 point à 7,6% grâce à la popularité des modèles Galaxy Watch 3 et Watch Active 2.
La Galaxy Watch 4 qui sera disponible cette fin de semaine devrait permettre au constructeur de rester en bonne place et peut-être de passer devant Huawei au prochain trimestre. On relève aussi la belle performance de Garmin qui apparait dans le top 5 avec 5,8% du marché (des livraisons en hausse de 62% par rapport à l'an dernier).
L'Apple Watch Series 6 serait la montre connectée la plus vendue au monde, suivie de l'Apple Watch SE. L'Apple Watch Series 3 rencontrerait toujours un vif succès dû à son tarif, en quatrième place après la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Ces bons chiffres tombent juste avant la présentation de l'Apple Watch Series 7, qui est attendue d'ici la mi-septembre avec l'iPhone 13.
L'Apple Watch conserve sa position de montre connectée numéro 1 avec 28% du marché mondial au deuxième trimestre. Néanmoins, la concurrence grapille des points : l'an dernier à la même période, la montre d'Apple affichait plus de 30% du marché. Huawei a reculé à 9,3% (-3,8 points), mais Samsung a gagné 0,8 point à 7,6% grâce à la popularité des modèles Galaxy Watch 3 et Watch Active 2.
La Galaxy Watch 4 qui sera disponible cette fin de semaine devrait permettre au constructeur de rester en bonne place et peut-être de passer devant Huawei au prochain trimestre. On relève aussi la belle performance de Garmin qui apparait dans le top 5 avec 5,8% du marché (des livraisons en hausse de 62% par rapport à l'an dernier).
L'Apple Watch Series 6 serait la montre connectée la plus vendue au monde, suivie de l'Apple Watch SE. L'Apple Watch Series 3 rencontrerait toujours un vif succès dû à son tarif, en quatrième place après la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Ces bons chiffres tombent juste avant la présentation de l'Apple Watch Series 7, qui est attendue d'ici la mi-septembre avec l'iPhone 13.