EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Pluie de milliards sur les App Stores d'Apple et Google


Selon SenserTower, l'App Store et le Play Store ont brassé 65 milliards de dollars entre janvier et fin juin 2021, contre 41,25 milliards l'an dernier.



Petit écran, gros revenus. Selon les chiffres de SensorTower,  l'App Store (Apple) et le Play Store (Google) ont brassé 65 milliards de dollars entre janvier et fin juin 2021, contre 41,25 milliards l'an dernier, en croissance de +25% sur un an.

Le store d'Apple est toujours le plus lucratif puisqu'il a engrangé 41,5 milliards de dollars contre « seulement » 23,4 milliards du côté de Google. Cependant, la progression de ce dernier est plus rapide car les dépenses ont augmenté de 30%, contre 22,1% pour Apple.

Les trois applications rapportant le plus sont Tiktok (920 millions de $), Youtube (564,7 millions) suivi de Tinder (520,3 millions). Les jeux sur mobiles se portent très bien, ayant engrangé plus de 44,7 milliards de dollars sur le début 2021. Cela représente une hausse de 17,9%. Ici aussi, Apple reste devant avec 26 milliards de dollars générés, contre 18,7 milliards chez Google.

Rien de surprenant : entre le confinement, le télétravail et l'école à la maison, les jeux sur mobiles sont un moyen de divertissement facile et accessible.

Les jeux  Arena of Valor, PUBG Mobile et Genshin Impact, occupe le haut du classement, les deux premiers étant détenus par le mastodonte chinois Tencent. 

Source : igen



Mardi 31 Août 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé