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Meta renforce la détection des publicités frauduleuses avec la reconnaissance faciale


Meta introduit la reconnaissance faciale pour détecter et supprimer les publicités frauduleuses utilisant l'image de célébrités sur Facebook et Instagram



Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, a annoncé le déploiement de la reconnaissance faciale pour mieux identifier les publicités frauduleuses mettant en scène des célébrités dans des contenus trompeurs.

Cette technologie permettra de comparer les images suspectes avec les photos des personnalités concernées sur leurs comptes officiels, supprimant automatiquement les annonces douteuses.

Ce dispositif vise à lutter contre les arnaques publicitaires qui utilisent l’image de célébrités comme Elise Lucet ou Jamel Debbouze pour promouvoir de faux actifs financiers. Meta a initialement lancé cette fonctionnalité pour un petit groupe de personnalités et compte étendre son utilisation à 50 000 figures publiques d’ici décembre 2024.

En parallèle, Meta explore également l’utilisation de la reconnaissance faciale pour aider les utilisateurs à récupérer l’accès à leur compte en cas de piratage ou de suspicion de compromission.

Pour ce faire, les utilisateurs devront fournir une vidéo de leur visage, laquelle sera traitée de manière sécurisée et supprimée immédiatement après utilisation.

Bien que des tests soient en cours dans plusieurs pays, Meta est encore en discussion avec les régulateurs européens, notamment en ce qui concerne la protection des données personnelles.

Cette initiative marque un retour notable à l’utilisation de la reconnaissance faciale par Meta, après avoir abandonné son usage en 2021 pour identifier automatiquement les personnes dans les photos et vidéos.



Jeudi 24 Octobre 2024


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