Détenu par Microsoft, LinkedIn a tiré parti d’Azure pour créer une solution native, qui permettent aux utilisateurs d’avoir des appels individuels directement dans l’application LinkedIn.
« D’une recherche d’emploi initiale à une conversation 1:1, nous voulions augmenter la productivité de nos membres de bout en bout tout en assurant leur sécurité. En ajoutant la vidéoconférence dans le cadre de l’expérience de messagerie, les membres peuvent se connecter virtuellement tout en conservant le contexte de leur conversation existante. Désormais, les membres peuvent facilement planifier des réunions vidéo gratuites avec leur réseau sans avoir besoin de télécharger un client ou de s’inscrire à un service”. LinkedIn explique dans une annonce.
La visioconférence native est optimisée par Azure Communication Services, qui repose sur la même technologie que Microsoft Teams.
LinkedIn a créé les réunions vidéo en tant que tout nouveau service, et il semble que l’entreprise ait de grands projets pour l’avenir.
LinkedIn souhaitait envoyer les utilisateurs vers d’autres services, mais maintenant il investit dans le sien. Avec Microsoft derrière, il y a beaucoup de potentiel pour l’avenir des appels vidéo sur LinkedIn.« Maintenant que nous avons construit les bases de la visioconférence, nous avons de nombreuses fonctionnalités intéressantes à venir alors que nous continuons à améliorer encore plus les réunions vidéo LinkedIn… Notre investissement dans les visioconférences a ouvert la voie à l’innovation pour la visioconférence dans l’ensemble de l’écosystème LinkedIn, avec des cas d’utilisation potentiels allant de la messagerie entre pairs aux entretiens avec des candidats.