Data.ai a dévoilé son rapport sur les applications mobiles et les catégories qui résistent au ralentissement économique mondiale. Le rapport data.ai se concentre sur le téléchargement, les temps passés et la consommation des applications mobiles au niveau mondial et régionale.
le temps passé dans les applications par consommateurs, a enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre par rapport au premier semestre 2021 – elle a augmenté de 11% d'une année sur l'autre pour atteindre un niveau record de plus de 2 billions d'heures sur les seuls téléphones Android.
Les téléchargements ont également atteint un niveau record de 74,4 milliards de téléchargements d'applications et de jeux sur iOS et Google Play au premier semestre 2022, en hausse de 13 % sur un an. Les revenus, à l'inverse, ont très légèrement baissé au premier semestre, s'établissant à 3% par rapport à la période de l'année précédente.
En France, data.ai a remarqué une nette utilisation des applications de types utilitaires (travail, santé, fitness) par rapport à d’autres régions du monde ou la consommation est beaucoup plus ludique. Doctolib, Lidl, Elizee sont des applications avec les croissances les plus fortes. Cependant les applications mobiles de types e-commerce, retail de rencontre mais aussi de musique ou encore de live stream sont eux en baisse.
Selon les chiffres, dans la majorité des pays du monde les applications de rencontre font fureur ce qui n’est pas le cas de la France ou de l’Allemagne. Les réseaux sociaux eux n’en démordent pas, ils restent leader notamment avec le format de contenus de vidéos courtes comme le propose le réseau social chinois TikTok ou encore Instagram. Près de 606 millions de dollars supplémentaires ont été dépensés dans ces applications au cours du premier semestre par rapport aux six mois précédents.
Le rapport met également en valeur la consommation des médias avec par exemple une consommation des médias web ou des plateformes telles que Salto et Molotov qui proposent des programmes télé en exclusivité.
Au niveau régional la consommation des applications mobile en France et très proche de celle de l’Allemagne, en effet les normes RGPD européenne peuvent aussi avoir une importance capitale en ce qui concerne la consommation des applications mobile et unifier le marché pour les pays de cette région du monde.
le temps passé dans les applications par consommateurs, a enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre par rapport au premier semestre 2021 – elle a augmenté de 11% d'une année sur l'autre pour atteindre un niveau record de plus de 2 billions d'heures sur les seuls téléphones Android.
Les téléchargements ont également atteint un niveau record de 74,4 milliards de téléchargements d'applications et de jeux sur iOS et Google Play au premier semestre 2022, en hausse de 13 % sur un an. Les revenus, à l'inverse, ont très légèrement baissé au premier semestre, s'établissant à 3% par rapport à la période de l'année précédente.
En France, data.ai a remarqué une nette utilisation des applications de types utilitaires (travail, santé, fitness) par rapport à d’autres régions du monde ou la consommation est beaucoup plus ludique. Doctolib, Lidl, Elizee sont des applications avec les croissances les plus fortes. Cependant les applications mobiles de types e-commerce, retail de rencontre mais aussi de musique ou encore de live stream sont eux en baisse.
Selon les chiffres, dans la majorité des pays du monde les applications de rencontre font fureur ce qui n’est pas le cas de la France ou de l’Allemagne. Les réseaux sociaux eux n’en démordent pas, ils restent leader notamment avec le format de contenus de vidéos courtes comme le propose le réseau social chinois TikTok ou encore Instagram. Près de 606 millions de dollars supplémentaires ont été dépensés dans ces applications au cours du premier semestre par rapport aux six mois précédents.
Le rapport met également en valeur la consommation des médias avec par exemple une consommation des médias web ou des plateformes telles que Salto et Molotov qui proposent des programmes télé en exclusivité.
Au niveau régional la consommation des applications mobile en France et très proche de celle de l’Allemagne, en effet les normes RGPD européenne peuvent aussi avoir une importance capitale en ce qui concerne la consommation des applications mobile et unifier le marché pour les pays de cette région du monde.