EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les derniers chiffres du marketing mobile: 38% des Français utilisent des solutions de paiement mobile


Selon l’édition 2021 de baromètre annuel du marketing mobile, l'usage des réseaux sociaux continue de progresser avec +32% en 2020 , et 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile .



La Mobile Marketing Association vient de publier l’édition 2021 de son baromètre annuel du marketing mobile, réalisé en partenariat avec une dizaine d’acteurs du secteur.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:
 

  • 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile
Par ailleurs lorsqu'on les interroge sur leurs intentions, 49% comptent utiliser à l'avenir le paiement par mobile pour payer dans un commerce et jusqu'à 79% pour les 18 à 24 ans
 
  • Le temps passé sur les réseaux sociaux depuis un mobile continue de progresser (+32% en 2020)
Les mobinautes ont passé 1882 minustes sur les médias sociaux en decembre 2020 avec croissance de 42% de 2019 . 
L'usage des réseaux sociaux continue de progresser avec +32% en 2020 vs 2019, et parmi ces derniers on note une nette échappée de TikTok qui croit de 71%.
 
  • Le m-commerce fait toujours plus d’adeptes (+26% en 2020).
 
  • Seule la croissance des investissements publicitaires a légèrement ralentie l’année dernière (effet covid oblige)…
La croissance des investissements publicitaires sur mobiles s'est ralenti en 2020 avec +9% vs 2019, le mobile reste majoritaire sur le search(46%) progresse sur tous les supports sauf la vidéo ou pour la première fois il est en reculé -1%


Lundi 14 Juin 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé