Une récente étude publiée par RevenueCat met en lumière le faible revenu généré par les applications mobiles par abonnement. Sur une période de 12 mois, le revenu médian mensuel ne dépasse pas les 50 dollars, avec seulement 17,2% des applications atteignant le seuil de 1 000 dollars de revenus mensuels.
Toutefois, malgré ces chiffres peu encourageants, les perspectives de croissance s'améliorent au fil du temps. En moyenne, 59% des applications pourront atteindre les 2 500 dollars et 60% dépasseront les 5 000 dollars de revenus mensuels après une année d'existence. Cependant, seulement 3,5% des applications peuvent espérer dépasser les 10 000 dollars de revenus.
Les applications de santé et de fitness surpassent largement les autres catégories en termes de performances financières. En revanche, les applications de voyage et de productivité affichent les résultats les moins performants, même parmi le top 5% des applications.
Le prix moyen des abonnements mensuels a augmenté de 14%, atteignant désormais environ 8,01 dollars. Cependant, une tendance à la baisse du nombre d'abonnés durables a été observée l'année dernière, notamment en raison d'une inflation générale. Malgré cela, environ 10% des désabonnés réactiveront leur abonnement dans les 12 mois suivants, principalement dans les catégories des médias et du divertissement.
Bien que les chiffres montrent une tendance à la baisse des abonnements durables, l'étude souligne que le secteur des applications par abonnement conserve des opportunités de croissance.
Toutefois, malgré ces chiffres peu encourageants, les perspectives de croissance s'améliorent au fil du temps. En moyenne, 59% des applications pourront atteindre les 2 500 dollars et 60% dépasseront les 5 000 dollars de revenus mensuels après une année d'existence. Cependant, seulement 3,5% des applications peuvent espérer dépasser les 10 000 dollars de revenus.
Les applications de santé et de fitness surpassent largement les autres catégories en termes de performances financières. En revanche, les applications de voyage et de productivité affichent les résultats les moins performants, même parmi le top 5% des applications.
Le prix moyen des abonnements mensuels a augmenté de 14%, atteignant désormais environ 8,01 dollars. Cependant, une tendance à la baisse du nombre d'abonnés durables a été observée l'année dernière, notamment en raison d'une inflation générale. Malgré cela, environ 10% des désabonnés réactiveront leur abonnement dans les 12 mois suivants, principalement dans les catégories des médias et du divertissement.
Bien que les chiffres montrent une tendance à la baisse des abonnements durables, l'étude souligne que le secteur des applications par abonnement conserve des opportunités de croissance.