Une récente étude de l'agence 3Gem pour le compte de Bango, menée auprès de 5000 personnes dans cinq pays européens, dont 1000 en France, met en lumière l'ampleur des dépenses en abonnements. En moyenne, les Européens dépensent environ 700 € par an pour divers services, tandis que les Français déboursent 780 €. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui du Royaume-Uni (814 €) mais supérieur à l'Italie (600 €) et l'Allemagne (684 €).
L'étude révèle que les Européens sont abonnés à environ 3,2 services chacun, avec une prédominance pour les services de streaming vidéo, présents chez 70 % des répondants. Les abonnements commerciaux suivent avec 44 %, puis viennent la musique (34 %), la nourriture (19 %), le gaming (18 %), le sport (17 %), l'actualité (12 %) et la santé/fitness (10 %). Cet été, les abonnements pourraient augmenter avec 22 % des Européens prévoyant de souscrire pour suivre l'Euro et 20 % pour les JO.
Avec la multiplication des services et l'augmentation des tarifs, l'insatisfaction des utilisateurs croît. 42 % des sondés ont récemment résilié un abonnement en raison d'une hausse de prix, et 60 % déclarent ne pas pouvoir s'offrir tous les services souhaités.
L'étude indique qu'un Européen sur cinq pirate désormais la totalité de ses contenus vidéo pour tout retrouver au même endroit, soulignant une tendance préoccupante liée aux frustrations engendrées par les abonnements multiples.
L'étude révèle que les Européens sont abonnés à environ 3,2 services chacun, avec une prédominance pour les services de streaming vidéo, présents chez 70 % des répondants. Les abonnements commerciaux suivent avec 44 %, puis viennent la musique (34 %), la nourriture (19 %), le gaming (18 %), le sport (17 %), l'actualité (12 %) et la santé/fitness (10 %). Cet été, les abonnements pourraient augmenter avec 22 % des Européens prévoyant de souscrire pour suivre l'Euro et 20 % pour les JO.
Avec la multiplication des services et l'augmentation des tarifs, l'insatisfaction des utilisateurs croît. 42 % des sondés ont récemment résilié un abonnement en raison d'une hausse de prix, et 60 % déclarent ne pas pouvoir s'offrir tous les services souhaités.
L'étude indique qu'un Européen sur cinq pirate désormais la totalité de ses contenus vidéo pour tout retrouver au même endroit, soulignant une tendance préoccupante liée aux frustrations engendrées par les abonnements multiples.