Retour vers le futur ? Selon une étude réalisée par DataReportal pour OnlyAccounts.io en octobre 2023, le mobile verrait désormais son audience décliner de 10% sur le web, aux alentours de 53% en 2023, au profit des ordinateurs, dont la part d’audience serait repassée de 30 à 45% au cours des derniers mois.
Des chiffres qui pourraient donc laisser penser que le trafic mobile décline, mais qu’il faudrait mettre en perspective avec le trafic « in-app », qui pèse traditionnement plus de 90% de l’audience sur les smartphones, un écran qui équipe désormais plus de 3,7 milliards de personnes sur terre, et dont l’usage ne cesse de progresser.
source : https://onlyaccounts.io/blog/mobiles-share-of-web-traffic-drops-by-10-yoy/
« Même si la part mondiale du trafic Web mobile s'élève désormais à 52 %, il existe encore des différences significatives entre les régions et les pays. Selon une enquête DataReportal, le Vietnam détenait de loin la part la plus élevée du trafic Internet mobile, avec 83,1 % en 2023. Le Nigeria et l'Afrique du Sud suivent, avec respectivement 83 % et 79 %. Les statistiques montrent également que la part du trafic Web mobile est la plus faible des pays occidentaux. Le Royaume-Uni et l'Allemagne se situent tous deux en dessous de la moyenne mondiale, avec respectivement 45,9 % et 42 % des parts. Selon l'enquête, les téléphones mobiles étaient les moins utilisés pour la navigation sur le Web au Danemark, aux États-Unis et en Norvège, où seulement 26,6 %, 30,2 % et 30,4 % du trafic Web total provenait de téléphones mobiles. » indique la société d’étude.
Des chiffres qui pourraient donc laisser penser que le trafic mobile décline, mais qu’il faudrait mettre en perspective avec le trafic « in-app », qui pèse traditionnement plus de 90% de l’audience sur les smartphones, un écran qui équipe désormais plus de 3,7 milliards de personnes sur terre, et dont l’usage ne cesse de progresser.
source : https://onlyaccounts.io/blog/mobiles-share-of-web-traffic-drops-by-10-yoy/