EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le chatbot 30% plus efficace qu’un formulaire ?




Les équipes d’AWE accompagnent Algeco sur sa communication digitale ont sélectionné la technologie Botnation afin d’augmenter rapidement et considérablement la transformation des visiteurs en contacts [...]

Les équipes d’AWE accompagnent Algeco sur sa communication digitale ont sélectionné la technologie Botnation afin d’augmenter rapidement et considérablement la transformation des visiteurs en contacts qualifiés.

Le chatbot Botnation d’Algeco permet en un seul point de :

  1. Délivrer immédiatement une réponse détaillée aux questions les plus posées par les visiteurs grâce à un dispositif conversationnel innovant,
  2. Réaliser une demande de devis bien plus rapidement qu’un formulaire de contact web.

«  En analysant les données de milliers de conversations tenues par le chatbot, on constate une demande de contact 30% plus rapide par rapport au formulaire web traditionnel. De toute évidence, les visiteurs profitent d’une expérience utilisateur comparable à leur quotidien sur les messageries et réseaux sociaux. La chatbot enregistre également une hausse de +32% des demandes de devis et téléchargements de fiches. Cette croissance est directement liée à un bien meilleur engagement de l’audience au travers du chatbot. » expliquent les deux partenaires.

Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, fournit des données et des résultats concrets pouvant être appliqués à l’ensemble des acteurs de l’immobilier présents sur internet.



Source : https://www.smartbot.fr/2022/02/08/le-chatbot-30-p...


Mardi 8 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé