Pour la première fois, Lancôme s'associe à la technologie novatrice de Snapchat pour offrir une expérience exclusive à son emblématique parfum "La Vie Est Belle" pendant la période de Noël. En collaboration avec le studio créatif Busterwood, la marque utilise la technologie Voice ML de Snapchat pour créer une expérience de réalité augmentée interactive.
Grâce à Voice ML, une simple phrase prononcée par l'utilisateur de Snapchat, le "Snapchatter", déclenche une expérience immersive en réalité augmentée. En prononçant le mantra magique "La Vie Est Belle", la voix du Snapchatter déclenche une pluie de cadeaux dans l'univers enchanteur du parfum emblématique.
Grâce à Voice ML, une simple phrase prononcée par l'utilisateur de Snapchat, le "Snapchatter", déclenche une expérience immersive en réalité augmentée. En prononçant le mantra magique "La Vie Est Belle", la voix du Snapchatter déclenche une pluie de cadeaux dans l'univers enchanteur du parfum emblématique.
Charles Dalibot, responsable du secteur des biens de consommation chez Snap, explique : "À travers cette expérience inédite en réalité augmentée, Lancôme souhaite partager la magie de Noël et ainsi engager son audience autour d’une activation ludique et totalement inédite, pour se démarquer dans une période à fort enjeu commercial."
En utilisant le Voice ML au sein de Lens Studio, le logiciel de création de Lens de Snap, Lancôme intègre la détection de mots-clés prononcés à voix haute. Cette fonctionnalité permet d'utiliser ces mots-clés détectés comme déclencheurs pour des animations et des effets visuels au sein de l'expérience de réalité augmentée, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience unique et festive.