Seulement quelques mois après son lancement en France, OTO research a mené pour le Groupe FullSIX la première étude sur l’usage effectif de l’iPad et son impact sur la consommation média des iPaders.
Les résultats indiquent que l’iPad change profondément la donne média chez les consommateurs qui l’ont adopté.
- Plus de 10 prises en main par jour pour un total supérieur à 2h d’utilisation quotidienne
- Un temps pris essentiellement sur l’ordinateur, la presse papier et la télévision
- Un usage essentiellement à domicile, dans le salon et dans la chambre
- Des dépenses de contenus à la demande (iTunes & AppStore) de près de 27 € par mois
"Ces chiffres sont nettement supérieurs à tout ce que nous pouvions estimer intuitivement. La tablette s’impose comme un canal de communication de choix et ce dans des délais record. On sait qu’Apple a vendu près de 400 000 iPads, et la concurrence n’a même pas débuté... Avec une dizaine d’utilisations par jour de 10 à 15 minutes chacune, la tablette en général et l’iPad en particulier deviennent une opportunité 'always on' incontournable pour les stratégies digitales et multi-canales des annonceurs." commente Anne Browaeys, Directrice Générale du groupe FullSIX