Facebook assouplit ses capacités d’intégration avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité impliquant WhatsApp et Instagram. Il est désormais possible pour les entreprises d’ajouter un bouton Click-to-Chat WhatsApp à leur profil Instagram. Cela peut encourager davantage de clients à se connecter avec des entreprises s’ils préfèrent WhatsApp aux messages directs Instagram. Et, à partir de bientôt, les entreprises auront la possibilité de créer des annonces qui cliquent vers WhatsApp directement à partir de l’application Instagram.
Une toute nouvelle fonctionnalité de Facebook permettra aux entreprises d’inviter les clients à demander un devis. Les entreprises peuvent personnaliser leur formulaire de demande en sélectionnant 4 à 5 questions à poser aux consommateurs avant d’envoyer un message. Le client peut alors demander rapidement un devis à une entreprise sur Facebook en remplissant un court questionnaire sur Messenger. Cette fonctionnalité est actuellement testée auprès de certains annonceurs.
Facebook prévoit de tester des outils payants et organiques pour aider les petites entreprises à trouver et à qualifier des prospects directement dans l’application Instagram. Cela créera une autre analyse de rentabilisation pour l’utilisation d’Instagram, et Facebook dit que ce sera un moyen plus rentable de générer des prospects par rapport aux solutions existantes.
Facebook teste un autre type de compte appelé compte professionnel (Work Account), qui permettra aux utilisateurs professionnels de se connecter et d’exploiter Business Manager sans avoir besoin de compte personnel. Les entreprises pourront gérer ces comptes au nom de leurs employés et auront accès à des fonctionnalités de niveau entreprise telles que les intégrations d’authentification unique. Facebook prévoit de tester les comptes professionnels jusqu’à la fin de l’année 2021 avec un petit groupe d’entreprises. L’expansion de la disponibilité suivra en 2022.
Source : Arobasenet