EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Eye-tracking : L'iPad se lit presque comme un journal




Eye-tracking : L'iPad se lit presque comme un journal
La société Miratech, spécialisée dans les technologies de suivi du regard (eye tracking en VO) a comparé la lecture sur iPad avec celle d'un journal imprimé comme 20 Minutes.

Selon Miratech, le temps de lecture moyen d’un article sur chacun des supports est similaire. "Un utilisateur met en moyenne 1 minute 11 secondes pour lire un article sur papier contre 1 minute 13 secondes sur iPad. " explique la société.

Une analyse plus approfondie montre cependant que les regards sont plus longs sur le support papier (275 ms sur un journal papier contre 231 ms sur l'iPad) ce qui se traduirait par une concentration accrue lors de la lecture du journal papier et une meilleure mémorisation des articles. "Suite à la lecture, seulement 70% des participants se rappelaient d'un article sur iPad, contre 90% pour le support papier !" affirme Miratech. 

Une étude qui démontre en tout cas que le papier et l'écran sont pratiquement au même niveau et qui méritera d'être reconduite quand les écrans des tablettes auront encore progressé en taille et en résolution.


Eye-tracking : L'iPad se lit presque comme un journal



Tags : ipad
Mercredi 17 Novembre 2010


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé