L’étude de Criteo se base sur l’analyse de 1,4 milliards de transactions électroniques individuelles représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale. Le rapport confirme quatre grandes tendances qui se sont dessinées tout au long de l’année :
Voici quelques chiffres clés de ce rapport :
Le rapport complet est disponible sur http://www.criteo.com/fr/resources/mobile-commerce-q4-2015/
- Une forte croissance du commerce mobile ;
- Le smartphone gagne du terrain sur les tablettes et ordinateurs ;
- Les applications génèrent plus de chiffre que l’Internet mobile ;
- Le multi-device se démocratise.
Voici quelques chiffres clés de ce rapport :
- En France, chez les plus grands e-marchands de détail, près de la moitié (47%) des transactions en ligne ont été générées après un parcours multi-device au T4 2015 ;
- Parmi elles, 27% ont été conclues sur mobile ;
- Ceux qui concluent leurs transactions sur un terminal mobile ont plus souvent un parcours multi-device : 50% des transactions smartphones sont issues d’un parcours multi-terminal, 51% des transactions sur tablettes, et 46% sur ordinateur ;
- Dans le monde en 2015, 54% des achats mobile dans le retail ont été réalisés via une application ;
- Les utilisateurs d'applications consultent près de trois fois plus de produits (+286%) qu’en navigation web mobile, et en ajoutent presque deux fois plus au panier (+85%) ;
- Les applications génèrent des paniers plus élevés : 102$ en moyenne dépensés sur application mobile, 100$ sur ordinateur, et 92$ sur navigateur mobile ;
- Les achats sur terminal mobile dans le monde comptent pour 35% des ventes de commerce de détail. En France le chiffre est de 25% (vs 21% au T4 2014) ;
- La Corée du Sud, pays le plus mature à ce sujet est à 61% de ventes online effectuées via un terminal mobile ;
- Le smartphone a pris le dessus en France en ce qui concerne les achats mobiles, avec 54% des transactions finalisées par ce biais, contre 46% sur tablette.
Le rapport complet est disponible sur http://www.criteo.com/fr/resources/mobile-commerce-q4-2015/