Ce n’est pas encore « l’année du mobile » pour le E-commerce. Comme chaque année, la FEVAD vient de publier son bilan de l’année, marqué par une croissance de 13,8% des ventes, évaluées à 146,9 milliards d’euros.
« Ces résultats sont portés par la progression significative des ventes dans le secteur des transports, du tourisme et des loisirs qui tirent le secteur des services (+36% sur un an soit +50% par rapport à 2019). Les ventes de produits sur internet sont en baisse de 7% par rapport à 2021 mais en hausse de 33% par rapport à 2019. » précise la FEVAD.Autre donnée intéressante, celle sur le mobile, dont le poids dans les transactions progresse de +8% mais reste minoritaire, à environ 49% des transactions contre 48% en 2021.
« Les ventes sur mobile continuent à progresser, malgré le recul des ventes de produits (-6%), tirées par l'accélération dans les ventes de voyages, loisirs. » précise la FEVAD.Selon Médiamétrie, plus des 2/3 de l’audience des sites E-commerce se fait désormais sur mobile mais beaucoup de consommateurs hésitent à finaliser leur transaction sur cet écran.