D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.
Mais sur ces 36,7 millions de cyberachetereurs, plus de la moitié optent désormais pour le mobile.
Champion du desktop, Amazon se classe également premier des sites M-Commerce avec 1,6 millions de clients mobiles par jour mais il est talonné par Vente-Privée, seulement 5e sur desktop, mais qui se hisse au second rang sur mobile avec 1,4 millions de visiteurs uniques par jour.
« Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser : en 10 ans, il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multipliée par 1,6 » commente Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings.
Mais sur ces 36,7 millions de cyberachetereurs, plus de la moitié optent désormais pour le mobile.
« La barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application « e-commerce » mobile sur smartphone a été franchie pour la 1ère fois. On se rapproche de plus en plus du nombre d’internautes qui ont consulté sur ordinateur. » ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.
Champion du desktop, Amazon se classe également premier des sites M-Commerce avec 1,6 millions de clients mobiles par jour mais il est talonné par Vente-Privée, seulement 5e sur desktop, mais qui se hisse au second rang sur mobile avec 1,4 millions de visiteurs uniques par jour.