EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

AppsFlyer lance une solution pour la Privacy Sandbox de Google sur Android


Après avoir déployé la privacy sandbox sur l’open web, Google s’apprête à la déployer également au sein des applications Android



Du CookieLess à l’Advertising ID less. Après avoir déployé la privacy sandbox sur l’open web en mettant fin aux cookies tiers, Google s’apprête à la déployer également au sein des applications Android, en mettant fin au système des advertising ID.

AppsFlyer, leader mondial de la mesure, de l’attribution et de l’analyse de données, annonce aujourd’hui le lancement progressif au niveau mondial de sa solution d’attribution et de mesure dédiée à la Privacy Sandbox sur Android. 

Les annonceurs vont bénéficier de l'une des intégrations aux API d'attribution de la Privacy Sandbox les plus importantes de l’industrie. 

Développé en étroite collaboration avec l’équipe Android Sandbox de Google, le tableau de bord Sandbox Attribution Reporting API d’AppsFlyer est l’un des premiers du genre à arriver sur le marché, offrant aux annonceurs une analyse complète et respectueuse de la confidentialité. Cette intégration technologique, ouverte aux tests pour une sélection de marques, offre à l’industrie un nouveau standard.

Faisant suite à sa mise à disposition sur Chrome pour le web, le déploiement de la Privacy Sandbox sur Android, très attendu par le marché, permettra aux marques et aux technologies publicitaires de proposer aux mobinautes une expérience personnalisée sans pour autant dépendre d’identifiants. Les annonceurs pourront mesurer les installations d’applications tout en tirant parti de l’expertise d’AppsFlyer sur ce nouvel environnement de ciblage et de mesure publicitaires pour adapter efficacement leurs stratégies sur Android. Pour ce faire, AppsFlyer les aide à optimiser leurs dépenses, garantit une mesure précise des performances, active et recible les audiences, tout en préservant la confidentialité des utilisateurs.
« Dans notre monde digital très centré sur le respect de la vie privée, opérer des campagnes basées sur la Privacy Sandbox sur Android ou d’autres environnements peut s’avérer extrêmement complexe pour les annonceurs », déclare Roy Yanai, AVP Product, Measurement, chez AppsFlyer. « Google a fait appel à toute l’industrie pour l’aider à construire la Privacy Sandbox et en faire une solution pérenne. AppsFlyer prend au sérieux son rôle de connecteur pour l’écosystème : la mise au point de cette infrastructure avec nos partenaires est une excellente illustration de la manière dont nous pouvons tous travailler ensemble pour améliorer l’expérience des annonceurs. Le lancement progressif de cette intégration aboutira à une solution conviviale et facile à opérer afin de permettre aux annonceurs d’activer leurs campagnes à grande échelle et d'atteindre leurs objectifs. »

La Privacy Sandbox sur Android offrira aux marques notamment des solutions pour relever les défis de la perte de signaux liée aux changements dans la mise à disposition des Google Advertising ID (GAID). Elle permet également de résoudre les problèmes liés à l’accès limité aux données, qui impliquent des intégrations manuelles longues et complexes et génèrent des incohérences dans la mesure des performances des campagnes en raison de la fragmentation des données provenant de différents réseaux. Les solutions intuitives d’AppsFlyer, intégrées à plus de 10 000 partenaires techniques et médias, aident à résoudre ces problèmes en rendant possible un déploiement évolutif et efficace des stratégies marketing sans divergence de données. 
« Nous sommes ravis de voir AppsFlyer et Unity Ads développer des solutions utilisant la Privacy Sandbox sur Android, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec leurs équipes et d’autres organisations de notre écosystème », déclare Jolyn Yao, Head of Measurement Products, Privacy Sandbox, Google.

AppsFlyer s’est associé à Unity Ads, une plateforme de premier plan pour la monétisation de jeux mobiles et l’acquisition d’utilisateurs, afin de créer un flux d’attribution continu à la fois pour les annonceurs et les plateformes publicitaires. En tant que partenaire de conception de l’intégration Sandbox d’AppsFlyer, Unity Ads est le premier réseau publicitaire à collaborer avec AppsFlyer pour donner à ses clients une compréhension de la mesure publicitaire basée sur les résultats de l’attribution de la Sandbox. L’accent mis sur le développement d’un écosystème solide et intégré permettra aux annonceurs et aux clients des deux sociétés de progresser dans ce nouveau cadre et d’en saisir tous les avantages.
« Les écosystèmes respectueux de la vie privée continuent d'évoluer avec la Privacy Sandbox de Google. Nous sommes heureux de nous associer à Google et à AppsFlyer pour veiller à ce que les annonceurs soient préparés aux changements à venir », déclare Oren Hod, Senior Director of Product, Advertiser Experience chez Unity. « Notre objectif est de faire en sorte que les annonceurs gardent une longueur d’avance sur ces changements et maximisent leurs performances en matière d’acquisition d’utilisateurs avec la Privacy Sandbox de Google. »

Le tableau de bord dédié aux API d’attribution transforme l’architecture complexe de la Privacy Sandbox en une solution conviviale, tout aussi efficacement que le tableau de bord SKAN Overview qu’AppsFlyer a lancé précédemment. Pour plus d'informations sur la Privacy Sandbox sur Android, consultez le Privacy Sandbox Hub d’AppsFlyer.
À propos d’AppsFlyer

AppsFlyer aide les marques à faire les bons choix pour leur entreprise et leurs clients grâce à des technologies innovantes de mesure, d'analyse, de protection contre la fraude et de préservation de la confidentialité. Fondée sur l'idée que les marques peuvent améliorer la confidentialité de leurs clients tout en leur offrant des expériences exceptionnelles, AppsFlyer permet à des milliers de créateurs et à plus de 10 000 partenaires technologiques de créer de meilleures et authentiques relations avec leurs clients. 


Pour en savoir plus, visitez le site https://www.appsflyer.com/hubs/sandbox/

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : AppsFlyer
Vendredi 6 Septembre 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé