Le téléchargement se porte bien. Spécialiste de l'App Economie, App Annie a publié un nouveau rapport estimant que les kiosques pourraient générer en 2021 un chiffre d'affaires de 139 milliards de dollars dans le monde, dont 56 milliards réalisés sur le seul marché chinois.
Si l'App Store d'Apple devrait rester la boutique la plus lucrative, avec plus de 60 milliards $ de dépenses en 2021, la majorité des revenus seront générés sur Android par Google Play mais également par plusieurs kiosques de téléchargement indépendants.
Selon les observations réalisées par App Annie, ces stores indépendants auraient ainsi généré 10 milliards de revenus en 2016 contre 17 milliards pour Google Play et 34 milliards pour l'App Store. Et le CA généré par ses kiosques indépendants pourrait atteindre 36 milliards en 2021 contre 42 milliards pour Google Play grâce à l’adoption croissante des smartphones et des apps dans les marchés émergents, notamment l’Inde, le Mexique, le Brésil et l’Indonésie.
Alors que certains analystes estiment que l'engouement des mobinautes pour les apps se réduit dans les marchés les plus matures, l'étude d'App Annie démontre que cette "app économie" devrait au contraire rester particulièrement dynamique dans les prochaines années, en particulier pour les éditeurs de jeux vidéo dont le marché devrait atteindre 105 milliards d'ici 2021.
Si l'App Store d'Apple devrait rester la boutique la plus lucrative, avec plus de 60 milliards $ de dépenses en 2021, la majorité des revenus seront générés sur Android par Google Play mais également par plusieurs kiosques de téléchargement indépendants.
Selon les observations réalisées par App Annie, ces stores indépendants auraient ainsi généré 10 milliards de revenus en 2016 contre 17 milliards pour Google Play et 34 milliards pour l'App Store. Et le CA généré par ses kiosques indépendants pourrait atteindre 36 milliards en 2021 contre 42 milliards pour Google Play grâce à l’adoption croissante des smartphones et des apps dans les marchés émergents, notamment l’Inde, le Mexique, le Brésil et l’Indonésie.
Alors que certains analystes estiment que l'engouement des mobinautes pour les apps se réduit dans les marchés les plus matures, l'étude d'App Annie démontre que cette "app économie" devrait au contraire rester particulièrement dynamique dans les prochaines années, en particulier pour les éditeurs de jeux vidéo dont le marché devrait atteindre 105 milliards d'ici 2021.