Apple a annoncé que son App Store avait empêché plus de 2,09 milliards de dollars de transactions potentiellement frauduleuses en 2022, bloquant l'utilisation de près de 3,9 millions de cartes de crédit volées pour effectuer des achats et interdit à 714 000 comptes d'effectuer à nouveau des transactions.
Le communiqué de presse poursuit en notant qu'Apple a résilié plus de 428 000 comptes de développeurs pour des activités potentiellement frauduleuses l'année dernière. Il a également rejeté près de 105 millions d'inscriptions au programme Apple Developer Program pour des activités frauduleuses présumées. En outre, Apple a désactivé plus de 282 millions de comptes clients associés à des activités frauduleuses et abusives, et 198 millions de tentatives de nouveaux comptes frauduleux ont été bloqués avant même qu'ils ne puissent être créés.
La société a également indiqué qu'elle effectuait un certain nombre de contrôles de sécurité sur chaque application avant qu'elle ne se rende sur l'App Store afin de protéger les utilisateurs. L'année dernière, la société a rejeté près de 1,7 million de soumissions d'applications pour diverses raisons, notamment des préoccupations liées à la fraude et à la confidentialité.
Le communiqué de presse intervient alors qu'Apple fait face à une pression continue pour ouvrir les iPhones et iPads aux magasins d'applications tiers. L'année dernière, l'Union européenne a adopté la loi sur les marchés numériques qui entrera en vigueur en 2024 et obligera les grandes entreprises technologiques à autoriser les magasins d'applications alternatifs sur leurs plateformes, donnant aux développeurs le choix de la distribution d'applications et aux utilisateurs la possibilité de télécharger des applications à partir de différentes sources.
Le communiqué de presse poursuit en notant qu'Apple a résilié plus de 428 000 comptes de développeurs pour des activités potentiellement frauduleuses l'année dernière. Il a également rejeté près de 105 millions d'inscriptions au programme Apple Developer Program pour des activités frauduleuses présumées. En outre, Apple a désactivé plus de 282 millions de comptes clients associés à des activités frauduleuses et abusives, et 198 millions de tentatives de nouveaux comptes frauduleux ont été bloqués avant même qu'ils ne puissent être créés.
La société a également indiqué qu'elle effectuait un certain nombre de contrôles de sécurité sur chaque application avant qu'elle ne se rende sur l'App Store afin de protéger les utilisateurs. L'année dernière, la société a rejeté près de 1,7 million de soumissions d'applications pour diverses raisons, notamment des préoccupations liées à la fraude et à la confidentialité.
Le communiqué de presse intervient alors qu'Apple fait face à une pression continue pour ouvrir les iPhones et iPads aux magasins d'applications tiers. L'année dernière, l'Union européenne a adopté la loi sur les marchés numériques qui entrera en vigueur en 2024 et obligera les grandes entreprises technologiques à autoriser les magasins d'applications alternatifs sur leurs plateformes, donnant aux développeurs le choix de la distribution d'applications et aux utilisateurs la possibilité de télécharger des applications à partir de différentes sources.