EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

93% des mobinautes savent que leurs données sont utilisées pour de la publicité ciblée


Pour la 10e année consécutive OMD (Omnicom Media Group) publie les résultats de son étude sur les usages mobiles, étude réalisée cette année avec le concours de S4M, spécialiste du drive to store.




 
Parmi les enseignements clés de cette nouvelle édition : 
  • Le consommateur est mature sur la question de la data mobile : 75% déclarent avec conscience que leurs centres d’intérêts sont « récupérés » pour adresser de la publicité personnalisée, 70% la position géographique, 70% l’historique de navigation
  • La reconnaissance vocale est de loin l’innovation la plus connue de toutes celles qui sont apparues ces derniers mois. 79% des français ont en déjà entendu parler. Viennent ensuite la réalité virtuelle (49%) et la réalité augmentée (38%).
  • Si les Français sont très nombreux à savoir qu’il est possible de payer avec son mobile (91% connaissent le m-paiement) ils ne sont aujourd’hui que 15% à le pratiquer (19% des 15-34 ans).

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : omd, publicité, S4M
Mardi 13 Février 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé