Selon une étude du ConsumerLab d’Ericsson sur les attentes des consommateurs français en matière de 5G, au moins 2 millions de français pourraient passer à la 5G d'ici au 1er semestre 2022, comme 24% des utilisateurs possèdent déjà un téléphone mobile 5G. Cependant, deux facteurs critiques doivent être pris en compte pour accélérer cette adoption, la couverture réseau et la proposition d’applications et de services qui révèlent tout le potentiel de la 5G pour les consommateurs.
« Aujourd’hui en France, moins de 10% de la population française est couverte en 5G 3,5 GHz et moins de 8% des antennes radio ont été migrées sur cette 5G 3,5 GHz. Or, c’est cette technologie qui permet de délivrer une expérience premium pour que les consommateurs perçoivent la valeur de la 5G. » explique Jasmeet Sethi, Directeur du ConsumerLab d'Ericsson .
Si 49% des consommateurs français attendent une plus grande rapidité comparée à la 4G, ils espèrent également de nouveaux services et applications. 1 utilisateur français sur 5 s’attend à de nouveaux forfaits et tarification avec la 5G, comme une offre groupée pour le haut-débit et des services innovants.
L’étude du ConsumerLab sur les stratégies de monétisation mises en place en Amérique du Nord et en Asie permet de dégager plusieurs tendances en termes de tarification et de packaging de services 5G. Il existe également un large éventail de cas d'usage tels que les expériences immersives lors d'événements, le cloud gaming ou encore le stockage et le transfert à grande vitesse de médias (Instant Cloud) que les consommateurs français s'attendent à payer.
Lors de l’événement Ericsson Day, sur le thème « 5G, outil de croissance durable pour tous » Ericsson a pu mettre en avant les bénéfices de la 5G pour l’industrie et son impact sur l’environnement. En effet, le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication peut permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 15 % dans d'autres secteurs d'ici à 2030.
Les études menées par Ericsson révèlent que la 5G est 8 fois moins consommatrice au bit transporté que la 4G. Plusieurs démonstrations ont été présentées à l’occasion de cet événement, y compris une démonstration 5G millimétrique industrielle, live depuis le siège d’Ericsson à Massy. Ericsson compte 146 contrats commerciaux 5G dans le monde, dont 97 réseaux 5G live et 9 réseaux live en mode Stand Alone.
L’étude du ConsumerLab sur les stratégies de monétisation mises en place en Amérique du Nord et en Asie permet de dégager plusieurs tendances en termes de tarification et de packaging de services 5G. Il existe également un large éventail de cas d'usage tels que les expériences immersives lors d'événements, le cloud gaming ou encore le stockage et le transfert à grande vitesse de médias (Instant Cloud) que les consommateurs français s'attendent à payer.
Lors de l’événement Ericsson Day, sur le thème « 5G, outil de croissance durable pour tous » Ericsson a pu mettre en avant les bénéfices de la 5G pour l’industrie et son impact sur l’environnement. En effet, le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication peut permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 15 % dans d'autres secteurs d'ici à 2030.
Les études menées par Ericsson révèlent que la 5G est 8 fois moins consommatrice au bit transporté que la 4G. Plusieurs démonstrations ont été présentées à l’occasion de cet événement, y compris une démonstration 5G millimétrique industrielle, live depuis le siège d’Ericsson à Massy. Ericsson compte 146 contrats commerciaux 5G dans le monde, dont 97 réseaux 5G live et 9 réseaux live en mode Stand Alone.