Selon une étude réalisée en Octobre 2016 par Stat Counter et publiée ce mardi 1er novembre, la typologie du trafic web a basculé en faveur du "mobile first".
En effet, selon les données globales collectées par cette société, 51,3% du trafic web passe désormais par des terminaux mobiles (smartphones et tablettes) contre 48,7% pour les ordinateurs traditionnels (desktop).
Même si le trafic web global est désormais majoritairement réalisé sur mobile, les chiffres varient encore d'un pays à l'autre. Aux Etats-Unis, le traffic desktop pèse ainsi encore 58% des audiences alors qu'il chute à 25% en Inde, où la population se connecte désormais majoritairement depuis un mobile.
En effet, selon les données globales collectées par cette société, 51,3% du trafic web passe désormais par des terminaux mobiles (smartphones et tablettes) contre 48,7% pour les ordinateurs traditionnels (desktop).
"Il faut que les entreprises, en particulier les PME, réalisent combien il est important de rendre son site mobile friendly. La compatibilité mobile est non seulement importante pour satisfaire les mobinautes mais également parce que Google Search privilégié désormais les sites optimisés pour les mobiles" indique Aodhan Cullen, CEO de StatCounter.
Même si le trafic web global est désormais majoritairement réalisé sur mobile, les chiffres varient encore d'un pays à l'autre. Aux Etats-Unis, le traffic desktop pèse ainsi encore 58% des audiences alors qu'il chute à 25% en Inde, où la population se connecte désormais majoritairement depuis un mobile.