EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

41% des français sont favorables au paiement via leur mobile




41% des français sont favorables au paiement via leur mobile
A l'heure où le Mobile World Congress présente les dernières innovations des constructeurs, l'IFOP publie les résultats d'un sondage sur les usages du paiement mobile et ses perspectives. 

Il apparaît que 41% des français sont favorables au paiement via leur mobile et 31% d'entre eux aimeraient même pouvoir retirer de l'argent au distributeur via leur téléphone. D'après Jupiter Research, d'ici 2014, 1 téléphone sur 6 dans le monde sera équipé de la NFC et les paiements sans contact pourraient atteindre 110 milliards de dollars - soit 84 millions d'euros - à l'échelle mondiale sachant qu'ils atteindront déjà 30 milliards de dollars en 2012. 

"La NFC est en phase de test et de calage. Comme tout moyen de paiement incluant des intermédiaires, la NFC nécessite encore une mise en place de la chaîne de valeur ainsi qu'une répartition de cette valeur entre les différents acteurs concernés (fabricants de terminaux, OS, fabricants de chipset, opérateurs mobiles, opérateurs de paiement, banques...)." nuance toutefois Renaud Ménérat, spécialiste du marketing mobile, Président de UserADgents.

Déployée à Nice dans le cadre du projet Cityzi, la technologie sans-contact NFC aurait toutefois eu du mal à séduire les consommateurs en dehors des traditionnelles problématiques de transports. Les opérateurs français entendent tout de même accélérer le calendrier du sans-contact et parient sur la distribution de plus d'un million de téléphones NFC en 2011 en France.



Tags : nfc
Mercredi 16 Février 2011


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé