EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Patrick Chatanay : « Ezeeworld permet à ses clients de tenir tête aux GAFA »


Champion français de la distribution et numéro 1 de l’alimentaire notamment grâce à ses Drives, E.Leclerc accélère dans le commerce connecté avec une nouvelle application conçue par la société Ezeeworld et proposant la livraison à domicile à tous les Parisiens.



Patrick Chatanay
Patrick Chatanay
E.Leclerc Chez Moi, qu’est-ce que c’est ?

PC - E.Leclerc Chez Moi est une application qui permet aux Parisiens - qui n’avaient pas de magasin E.Leclerc intra-muros- de bénéficier de milliers de références, en particulier dans l’alimentaire, avec une livraison express en 24 heures.

Avec cette application, E.Leclerc propose par ailleurs les mêmes prix que dans ses hypermarchés, avec des tarifs largement inférieurs à ceux pratiqués par ses concurrents dans Paris.


Une application qui s’appuie sur Ezee Shopper ?

PC - Shopper est une des briques d’Ezeeworld et adresse l’ensemble des problématiques commerciales, que ce soit l’achat, le transactionnel ou la livraison.

Pour E.Leclerc Chez Moi, nous nous focalisons sur les questions logistiques, en traitant l’ensemble des flux, de la prise de commande, à sa préparation en entrepôt, jusqu’à sa livraison finale chez le client, le tout au travers d’une simple application mobile.


Ezeeworld, des solutions omnitech au service de l’omnicanal ?

PC - Au cours des derniers années, Ezeeworld a développé des solutions « omnitech » répondant effectivement à l’ensemble des problématiques d’un retailer, s’engageant dans une stratégie omnicanale.

Cela passe d’une part par la connaissance de ses clients, avec Neerby, qui permet d’observer leurs déplacements dans leur vie de tous les jours, d’autre part par la brique transactionnelle, avec Ezee Shopper, afin d’optimiser ses taux de conversion en ligne et en point de vente, et enfin par Ezee Data, qui permet à nos clients de travailler sur un gros volume de données, afin d’avoir les bons indicateurs pour se positionner vis à vis du marché et de leurs concurrents.

Ces trois briques sont orchestrées et mises en œuvre par notre studio de développement, qui va les déployer en fonction des problématiques de nos différents clients.


Des solutions pour mieux tenir tête aux GAFA ?

PC - Nous contribuons à la transformation digitale de nos clients et nos solutions leur permettent d’adresser rapidement des marchés sur lesquels ils auraient dû faire face à une certaine inertie s’ils avaient dû y aller seuls.

A ce titre, Ezeeworld permet effectivement à ses clients retailers de mieux tenir tête aux GAFA, qui constituent, pour certains d’entre eux, une réelle menace.




Tags : ezeeworld
Mercredi 11 Juillet 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé