Enfin ! Après plusieurs années de « mobile gap » entre audiences et transactions, la FEVAD confirme que le smartphone est désormais le premier écran pour le commerce électronique.
Représentant plus de 80% des audiences des principaux sites E-commerce, le mobile ne captait jusqu’en 2022 que 48% des transactions E-commerce.
Or d’après la dernière étude de la fédération du e-commerce, cet écran a capté en 2023 plus de 52% des transactions en France, soit 83 milliards d’euros.
Et avec un taux de croissance annuel de +10,5% en 2022, cet écran pourrait rapidement représenter les 2/3 tiers des transactions, se rapprochant ainsi des taux observés dans l’univers de la publicité digitale.
Partenaire de Médiamétrie, la FEVAD ne fournit toutefois pas de ventilation entre l’audience web et l’audience in-app, qui pourrait à son tour devenir majoritaire, à mesure que des « Super App » comme WhatsApp, Instagram, TikTok ou Telegram mettent le cap sur le commerce électronique.
Représentant plus de 80% des audiences des principaux sites E-commerce, le mobile ne captait jusqu’en 2022 que 48% des transactions E-commerce.
Or d’après la dernière étude de la fédération du e-commerce, cet écran a capté en 2023 plus de 52% des transactions en France, soit 83 milliards d’euros.
Et avec un taux de croissance annuel de +10,5% en 2022, cet écran pourrait rapidement représenter les 2/3 tiers des transactions, se rapprochant ainsi des taux observés dans l’univers de la publicité digitale.
Partenaire de Médiamétrie, la FEVAD ne fournit toutefois pas de ventilation entre l’audience web et l’audience in-app, qui pourrait à son tour devenir majoritaire, à mesure que des « Super App » comme WhatsApp, Instagram, TikTok ou Telegram mettent le cap sur le commerce électronique.