Partenaire CPaaS d’Orange Pay Services, Infobip offre désormais aux entreprises et aux marques un accès à l'IA conversationnelle et aux chatbots compatibles RCS Business Messaging grâce à une intégration avec Vertex AI, une plateforme de machine learning (ML) développée par Google Cloud.
Tout comme Time2chat, qui propose également des chatbots basés sur l’IA, le RCS devrait permettre d’accueillir de nombreux agents conversationnels pour dialoguer avec les consommateurs.
« La création d’un chatbot RCS avec Vertex AI permettra aux entreprises et aux marques de créer des bots intelligents capables de répondre à toute une série de questions, de transactions et de problèmes de support client, et ce, tout au long de son cycle de vie. Plutôt que de créer des chatbots distincts pour chaque cas d'utilisation, tous peuvent être gérés au sein d’un seul fil de discussion sur RCS Business Messaging. Parmi les cas d'utilisation potentiels, se trouve l'accès au big data en permettant une vue unique sur toutes les interactions avec la marque et les clients, quel que soit le canal ou le service. Ils incluent également la création de systèmes de recommandation puissants et précis, la prise en charge de la reconnaissance d'images et de vidéos et le développement d'assistants personnels de voyage. » explique Ivan Ostojić, Chief Business Officer chez Infobip.
Tout comme Time2chat, qui propose également des chatbots basés sur l’IA, le RCS devrait permettre d’accueillir de nombreux agents conversationnels pour dialoguer avec les consommateurs.