Levier CRM de rétention incontournable pour les éditeurs d’applications, les notifications ont également fait leur apparition sur les navigateurs web ces dernières années et bénéficient même du soutien officiel du W3C chargé de normaliser le web.
Si Google les propose sur Chrome desktop ou Chrome mobile, Apple a fait le choix de limiter cette technologie à la seule version ordinateur de Safari et des éditeurs CRM tels que WonderPush ont décidé de lancer une pétition pour pousser la firme de Cupertino à infléchir sa position.
« À ce jour, presque tous les ordinateurs et téléphones prennent en charge les notifications Web push. Tous, sauf les appareils iOS tels que l’iPhone et l’iPad. (..) Apple protège ses activités sur l’AppStore et refuse aux propriétaires de sites Web le même droit de transmettre des informations aux utilisateurs que les développeurs d’AppStore. (..) Cette situation devrait prendre fin et Apple devrait ajouter des notifications Web push à ses appareils iOS, car elle ne devrait tout simplement pas essayer de contrôler qui a le droit de contacter les utilisateurs iOS. » explique la société sur Change.org
Une pétition qui ne fera peut être pas bouger Apple mais qui devrait donner des arguments aux voix, de plus en plus nombreuses, qui demandent une meilleure régulation des « entreprises plates-formes », contrôlant les systèmes d’exploitation ou les navigateurs web.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/16/une-petition...