EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Michael Komasinski succède à Megan Clarken à la tête de Criteo


Criteo nomme Michael Komasinski au poste de Chief Executive Officer. Il succède à Megan Clarken qui prend sa retraite et se retire du conseil d'administration



Criteo annonce aujourd'hui la nomination par le Conseil d'Administration de Michael Komasinski au poste de Chief Executive Officer et membre du conseil d'administration, à compter du 15 février 2025. 

M. Komasinski succédera à Megan Clarken qui, comme annoncé précédemment, prend sa retraite et se retire de son rôle de CEO et du conseil d'administration. Mme Clarken jouera un rôle de conseiller senior afin d'assurer une transition en douceur.
« Nous avons mené un processus de recherche complet pour identifier le prochain CEO de Criteo. L’objectif était de nous assurer que nous avons le bon leader pour piloter la prochaine phase de la transformation de la société, alimentée par l'IA, et sa vision en tant que première plateforme Commerce Media au monde (…) Nous sommes convaincus que Michael apportera une perspective précieuse pour faire progresser la stratégie de Criteo, en renforçant notre leadership dans le domaine du Commerce et du Retail Media, et en capitalisant sur notre forte dynamique grâce aux contributions essentielles de Megan et à l'engagement de toute l'équipe. », a déclaré Rachel Picard, Présidente du Conseil d'Administration de Criteo. 

Michael Komasinski compte plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de l'AdTech occupe actuellement le poste de CEO of the Americas, President of Global Data & Technology, et member of the Group Executive Management team chez dentsu

Chez dentsu, Michael Komasinski a dirigé la transformation technologique de la suite de produits de l'entreprise en période d'innovation rapide. Ces activités stratégiques comprenaient l'intégration de l'IA dans les produits et les plateformes de dentsu afin d’augmenter la valeur pour les clients, ainsi que la définition de la stratégie technologique axée sur les données pour les clients, ce qui a permis de remporter d'importants contrats. Il possède également une vaste expertise en Retail Media, ayant développé l’activité de conseil en Retail Media de Merkle et l'ayant combinée avec les capacités d'achat médias de premier plan de dentsu.
« Les opportunités de croissance dans les médias sont nombreuses, grâce aux nouvelles avancées en matière d'IA et à l'essor mondial du commerce électronique, qui génèrent des points de contact hyper-personnalisés avec les consommateurs sur un nombre de contenus et de devices plus important que jamais. Je suis ravi de m'associer à l'équipe talentueuse de Criteo, qui a développé des atouts incroyables en matière d'IA au fil des ans, pour offrir des solutions Commerce convaincantes à nos clients et générer de la valeur pour nos actionnaires. » déclare Michael Komasinski.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : criteo, dentsu
Mardi 14 Janvier 2025


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé