Un juge américain a décrété que Microsoft devait s'abstenir de finaliser l'acquisition des studios Activision Blizzard, jusqu'à ce que la cour se prononce sur le recours déposé par l'autorité américaine de la concurrence, la FTC.
"Microsoft et Activision ne doivent pas finaliser la transaction proposée (…) avant que cinq jours ouvrés ne se soient écoulés après que la Cour ait rendu sa décision au sujet de la requête de la FTC", a ordonné le juge Edward Davila mardi, d'après une décision consultée par l'AFP.
La FTC a demandé à un tribunal fédéral de San Francisco de suspendre temporairement l'acquisition, qui avait été annoncée il y a un an et demi, par crainte que les deux sociétés américaines ne concluent la transaction malgré les préoccupations exprimées par divers régulateurs.
Le mois dernier, la Commission européenne a approuvé cette acquisition, qui ferait de la société informatique géante le troisième acteur mondial du secteur. Cependant, l'homologue britannique a opposé son veto au nom de la concurrence sur le marché du cloud gaming.
Microsoft et Activision Blizzard affirment que cette fusion, au contraire, apporterait davantage de choix sur le marché des jeux vidéo et profiterait aux passionnés de jeux vidéo, au personnel américain et aux actionnaires.