En attendant la réalité augmentée, place à la réalité « assistée ». Selon un article du Financial Times, Meta et son partenaire Ray-Ban travailleraient sur la possibilité d’afficher du texte sur les verres de leurs prochaines lunettes connectées.
Jusqu’à présent, ces lunettes disposent de verres « ordinaires », éventuellement fumés ou correctifs, et leur valeur ajoutée consiste à proposer des caméras, des hauts-parleurs bluetooth, et désormais d’une IA faisant le lien entre ces éléments.
L’arrivée d’un dispositif d’affichage tête haute directement sur le verre permettrait d’afficher du texte ou des chiffres, directement dans le champs de vision du porteur des lunettes.
Une innovation qui fait penser à la technologie ActiveLook du français MicrooLeed, et qui équipe déjà des lunettes pour sportifs affichant une direction, une vitesse ou une rythme cardiaque, sans avoir à quitter la route des yeux.
Meta travaille toutefois également sur des lunettes encore plus sophistiquées, le prototype « orion », qui pourrait, comme les lunettes Snap ou le casque Apple, proposer de la vraie réalité « augmentée » d’ici quelques années.
Jusqu’à présent, ces lunettes disposent de verres « ordinaires », éventuellement fumés ou correctifs, et leur valeur ajoutée consiste à proposer des caméras, des hauts-parleurs bluetooth, et désormais d’une IA faisant le lien entre ces éléments.
L’arrivée d’un dispositif d’affichage tête haute directement sur le verre permettrait d’afficher du texte ou des chiffres, directement dans le champs de vision du porteur des lunettes.
Une innovation qui fait penser à la technologie ActiveLook du français MicrooLeed, et qui équipe déjà des lunettes pour sportifs affichant une direction, une vitesse ou une rythme cardiaque, sans avoir à quitter la route des yeux.
Meta travaille toutefois également sur des lunettes encore plus sophistiquées, le prototype « orion », qui pourrait, comme les lunettes Snap ou le casque Apple, proposer de la vraie réalité « augmentée » d’ici quelques années.